Manon Leblanc s’ouvre une rare fois sur le tragique décès de son fils Dimitri
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
L’animatrice et designer Manon Leblanc a été frappée de plein fouet d’un tragique accident l’été dernier. Dans une entrevue avec Saskia Thuot, la mère de famille s’est ouverte pour ce triste anniversaire.
Dimitri était âgé de 33 ans. Le fils de Manon Leblanc a tragiquement perdu la vie à la fin du mois de février 2021. Dans les pages du magazine 7 Jours, la designer a tenu à s’ouvrir aux côtés de son amie Saskia Thuot, afin de rendre un bel hommage à celui qui est décédé bien trop tôt.
« Toute ma vie, ce sera difficile d’en parler, mais en même temps, je veux continuer de faire briller son étoile, explique-t-elle la voix affaiblie. Mon fils est mort accidentellement; il a eu un problème cardiaque. Il a tenté de sortir de son appartement pour aller chercher de l’aide, mais son cœur s’est arrêté. Le deuil est immense. Nous étions un clan soudé... Il me manque terriblement. Je sais qu’il est là, avec moi, tout le temps. Il était fier de moi. Mon premier fan, c’était lui. On s’aimait beaucoup. Je me suis tellement investie dans le travail ces derniers mois! C’est comme une sorte d’exutoire, un mode de survie. Je sais qu’il aurait souhaité que je poursuive ma vie, alors quand je me lève le matin, c’est à lui que je pense. Il me donne le courage de continuer. En fait, je crois que si je suis si créative en ce moment, c’est beaucoup grâce à lui. La vie doit continuer même si son absence me pèse énormément. Quand Dimitri est décédé, il avait 33 ans et des projets plein la tête. J’ai vécu un choc très violent à l’annonce de sa mort. Je ne me souviens de rien; c’est comme un blackout. »
L’animatrice révèle également comment elle a appris la nouvelle du décès de son fils, de façon particulièrement poignante.
« Elle passait la fin de semaine à Mont-Tremblant avec sa fille quand elle a reçu l’appel fatidique, écrit Saskia Thuot. Alors qu’elles se reposaient au bord de la piscine, Manon a soudainement eu une pensée pour son fils, comme un étrange sentiment qui s’est mis à l’envahir... "C’est au même moment qu’il est mort. La police a essayé de me joindre toute la nuit. Ce n’est que le lendemain matin, alors que j’étais dans un café, que le téléphone a sonné... C’était l’appel que tu ne veux pas recevoir. Une avalanche d’événements a suivi. Ma fille a conduit pour le retour. Je suis tombée dans un monde parallèle pendant plusieurs jours". »
Bianca, la fille de Manon Leblanc a elle aussi été très fortement secouée par la nouvelle : « Elle va mieux, mais elle est encore fragile. Il y a des jours plus faciles que d’autres. Elle était si proche de Dimitri. On s’entraide beaucoup elle et moi. Ma fille est une jeune femme magnifique dotée d’une très grande sensibilité. Tu peux imaginer qu’on prend énormément soin l’une de l’autre. »
On est de tout coeur avec Manon Leblanc et tous les amis et proches de Dimitri.