Magalie Lépine-Blondeau réagit aux nouvelles mesures sanitaires et elle n’est pas contente
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Les derniers jours ont été marqués par les nouvelles annonces du gouvernement en matière de mesures sanitaires contre la COVID-19. Alors qu’on nous annonçait il y a quelques jours pouvoir se réunir à 20 personnes pour le temps de fêtes, revirement de situation face à l’ampleur du variant Omicron.
Si plusieurs s’imaginaient débarrassés de la COVID-19 et pouvoir recommencer à vivre plus normalement, la situation actuelle a poussé le gouvernement du Québec à faire de nouvelles annonces qui sont venues limiter les agissements de la population.
S’il y a bien sûr la liste de 10 personnes aux partys de Noël qui fait énormément jaser, ce n’est pas cette mesure qui est venu surprendre Magalie Lépine-Blondeau. En effet, la comédienne a pris d’assaut son compte Instagram afin d’exprimer son incompréhension.
À partir du 20 décembre prochain, les salles de spectacle, les cinémas et autres évènements culturels intérieurs devront limiter leur capacité à 50%. Une annonce que ne comprend pas la comédienne comme elle l’explique dans une story Instagram :
« Y'a-t-il eu ne serait-ce qu'UNE seule éclosion dans une salle de spectacle où les spectateurs sont assis, masqué et adéquatement vaccinés? » écrit-elle dans sa story.
On ne sait pas combien de temps cette mesure sera en place, mais Magalie Lépine-Blondeau retrouvera son rôle de Mademoiselle Julie dans la pièce de théâtre du même nom en mars prochain. Les représentations au Théâtre du Rideau Vert avaient déjà été annulées en 2020, on comprend donc que cette incertitude pour le milieu culturel qui a déjà beaucoup souffert peut être assez inquiétante pour les acteurs.
Magalie Lépine-Blondeau n’est pas la seule à avoir réagi aux annonces du premier ministre François Legault. En effet, sur les médias sociaux, la publication de l’humoriste Arnaud Soly a également beaucoup fait réagir et à été partagée de très nombreuses fois :
« Like si t’es crissement tanné »
Ce à quoi de nombreux abonnés lui ont répondu en commentaires :
« Tannée d’être tannée »
« On met-tu Noël en juillet définitivement, comme ça, ça ne tombera plus dans la saison des virus respiratoires. Pus de faux espoirs. Calvaire. »
« Crissement, mais ils font leur job! »
« Peut-être que si on ramenait les arc-en-ciel dans nos fenêtres ça aiderait? »