Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Les téléspectateurs crient encore à l'intimidation à Occupation Double malgré une importante mise au point de la production

Un garçon en particulier est visé par les commentaires du public.

Monde de Stars

Monde de Stars

L'élimination de dimanche soir n'a pas été de tout repos et les téléspectateurs n'ont pas du tout apprécié le fait que ce soit Tommy qui doive faire ses valises. Plusieurs ont d'ailleurs critiqué vertement les agissements de Philippe dans la maison des gars, qu'ils estiment comme principal responsable de la situation. 

Rappelons que Philippe n'a pas été chaleureux avec Tommy, dès le début. Certains estiment d'ailleurs que le jeune homme a aussi été victime d'intimidation, à l'instar de Jonathan. Philippe avait d'ailleurs rapidement conclu que lui et Tommy avaient un conflit de personnalités. 

Tommy a remarqué la froideur de Philippe à son égard et a rapidement raconté son ressenti à Kiana. Cette dernière a été déçue des agissements de Philippe, qu'elle a embrassé dans l'épisode de dimanche.

Les téléspectateurs ont été nombreux à critiquer Philippe, mais aussi Isaack et Félix, dans leurs agissements depuis le début de l'aventure, à se croire les maîtres de la maison des gars

Voici quelques commentaires à la suite de l'élimination de Tommy pour critiquer Philippe, mais aussi les autres garçons de l'aventure :

« Philippe à Kiana: " envoye on gagne ça " Phil t'a aucune idée à quel point tu gagnera pas »

« C’était écrit dans le ciel deuxième à se faire intimider par le gars . Vraiment désolant de voir sa . La production attend quoi pour réagir. Oui c’est un jeu mais là les gars dépasse les limites du jeu et ce depuis jour 1 »

« Gros coup de cœur pour Tommy qui aurait eu sa place avec des gars intelligents comme Fred, Stevens et autres de l’année passée… Pis Virginie qui dit que son opinion de Tommy est teintée par l’opinion de Phil… allô la manipulation c’est assez incroyable… j’espère que Kiana lui tiendra tête »

« Philippe et Isaak dehors au pc ! Voyons y se prennent pour qui eux autres »

« Dimanche prochain, la prod devrait poussé pour que sa soit Philippe ou Isaack qui part!!! Ses rendu du n’importe quoi c’est 2 la… »

« Phil qui dit à Kiana on gagne ça ! Ta plus de chance de gagner à 6/49 mon gars »

« Bienvenue à Intimidation double …ok bye »

Rappelons que Jonathan avait également quitté dans des circonstances similaires, la semaine dernière. Le candidat n'avait pas supporté le fait que les gars éliminent Clémence afin de le faire partir, lui. Il avait donc pris l'initiative de quitter l'aventure de son plein gré. 

Dimanche, dès le début de l'épisode, la production a indiqué qu'elle prenait des moyens pour lutter contre l'intimidation. 

« Nous sommes très sensibles au fait que certains comportements qui ont été observés en ondes récemment ont fait réagir le public et nous en sommes désolés. On s’interroge en permanence sur les images que nous choisissons de présenter à l’écran et on s’efforce de le faire avec la plus grande transparence possible.

Tous les candidat.e.s sont rencontré.e.s à plusieurs reprises avant et pendant l’aventure pour leur rappeler l’importance du respect, qui est fondamental dans le contexte de proximité et de colocation au cœur d’Occupation double. Vous pourrez d’ailleurs le constater au fil des émissions.

Nous vous avons entendus et nous cherchons à nous améliorer constamment. C’est pourquoi tous les candidat.e.s d’OD Martinique participeront cette semaine à une discussion sur la communication non-violente dirigée par I'autrice et scénariste India Desjardins et recevront également une formation donnée par Stéphane Villeneuve, professeur à l’UQAM au département de didactique et expert en intimidation, afin de les sensibiliser et de les outiller face aux actes d’intimidation et aux moyens de les éviter. Ces initiatives s’ajouteront aux formations sur le consentement, le racisme et l’inclusion déjà reçues par tous les candidats avant leur entrée dans l’aventure ».

On espère que cela changera la donne dans les maisons !

Source: Facebook