Le journaliste Jean-François Guérin vit des moments particulièrement difficiles
« J'ai eu de la difficulté à gérer mes émotions pendant l'émission ce matin. »
Monde de Stars
Cette semaine, Jean-François Guérin vit des moments particulièrement difficiles. L'animateur de Québec Matin à LCN a confié sur les réseaux sociaux qu'il avait même eu du mal à se contenir en ondes.
C'est qu'il est en deuil de sa chatte, qui faisait partie de sa vie depuis 11 ans.
« Je vais vous faire une confidence: j'ai eu de la difficulté à gérer mes émotions pendant l'émission ce matin. C'est qu'hier soir, on a du faire euthanasier notre chatte, une véritable membre de la famille depuis presque 11 ans. C'est la première fois que j'avais à faire ça et c'est très douloureux. Si vous avez eu à vous séparer de votre animal de compagnie, je sais maintenant à quel point ça fait mal. On a beau dire que ce n'est pas comme le deuil d'un proche, c'est quand même une épreuve à traverser », a-t-il annoncé sur Facebook.
Sa publication a fait réagir beaucoup d'internautes, qui ont déjà vécu la même chose que lui :
« C'est une décision difficile à prendre, j'en sais quelque chose et au moment de passer à l'acte je me dis qu'ensemble on a eu du bon temps, des beaux souvenirs et que je ne peux pas le laisser souffrir. Savoir dire aurevoir aussi difficile que cela puisse paraître, reste la plus grande preuve d'amour et de respect envers notre membre de la famille »
« Je suis de tout coeur avec toi.. j'ai eu à faire euthanasier ma belle Princesse il y a un an.. j'ai eu beaucoup de peine .. elle avait 12 ans.. Je l'ai accompagné jusqu'à la fin.. Je pense toujours à elle.. Je partage ta peine. »
« Jean-Francois, d’abord tu es humain , et ce n’est pas banal ce qui s’est passé dans ta vie , tu as perdu un membre important de ta famille »
Face à un tel déferlement de sympathie, le journaliste a pris la peine de remercier ses abonnés dans une autre publication sur Facebook.
« Vous dire à quel point vos messages m'ont touché à la suite de ma publication d'hier! Un déluge de gentillesse, de bienveillance et de compassion. Merci mille fois. Merci aussi pour vos témoignages : ça nous fait beaucoup de bien de savoir que nous ne sommes pas seuls à traverser cette épreuve », a-t-il écrit.
On lui souhaite bien du réconfort en cette période difficile.