Le choix de Maripier Morin comme star du prochain film de Mariloup Wolfe suscite énormément de réactions
Une décision qui fait jaser
Monde de Stars
La nouvelle a créé une véritable onde de choc dans le milieu du show business québécois: Maripier Morin tiendra la vedette du film Arlette!, le nouveau long-métrage de Mariloup Wolfe. L'histoire présente le parcours d’Arlette Saint-Amour, recrutée par le premier ministre du Québec « pour rajeunir l’image de son gouvernement ». Nommée à la tête du ministère de la Culture, elle créera « un véritable buzz ».
Dans le synopsis, on peut lire que la jeune femme est « téméraire, et qu'elle n’hésite pas à affronter le plus puissant d’entre tous : le ministre des Finances » , incarné par David La Haye. « Ce film s’articule autour d’un grand thème : le pouvoir de l’image. Arlette ! nous entraîne dans les coulisses de l’Assemblée nationale, là où le loufoque côtoie le sérieux, où la comédie embrasse le drame. »
Quelques mois après la vague de dénonciations lors de laquelle elle a été éclaboussée, la forçant à prendre une pause de ses activités professionnelles, Maripier Morin est donc de retour au travail, elle qui a également repris son rôle dans la deuxième saison de la série La Faille.
La décision a fait couler énormément d'encre au cours des derniers jours et si de nombreux internautes sont ravis de voir la jeune femme reprendre petit à petit sa place dans l'univers médiatique québécois, d'autres ont émis de sérieuses réserves à réintégrer aussi tôt une personnalité qui a été dénoncée publiquement et qui a reconnu avoir eu des comportements répréhensibes.
En entrevue avec La Presse, le producteur Alain Rouleau a affirmé: « Nous sommes très fiers de travailler avec Maripier, lance M. Rouleau. À un moment donné dans la vie, il faut regarder en avant et cesser de regarder en arrière. Il y a des gens qui reconnaissent leurs erreurs et il faut leur redonner une chance. Et en audition, Maripier était la meilleure. » [...]
« Il ne faut pas stigmatiser les gens à vie. Je suis très à l’aise avec cette décision. Je vous dirais que je suis content, d’une certaine façon, de pouvoir aider Maripier à se replacer dans la vie, car c’est une fille de grande valeur. »
Sur les médias sociaux, des milliers des commentaires ont été émis en réaction à l'annonce. En voici quelques uns:
« Je pense qu elle doit revenir, elle a eu assez de temps pour repenser a ce qui c est passe et de se comporter en personne responsable. Il y en a pour qui le retour a ete plus hatif!!!!!!! On pardonne plus facilement a certain, je pense que cela depends dans quelle gang tu fais partie!!!! Bon retour et profite de ta 2ieme chance! »
« Serieux il y a des affaire pire que ça dans la vie , et on sait très bien que des histoires comme ça, ne seras pas la dernière et il y a pleins d’autres affaire comme ca qui arrive mais de la a faire un plat avec ca , SÉRIEUX ON PEUT TU PASSER A AUTRES CHOSES !! C’est un humain qui doit avancer et je suis très contente qu’elle puisse revivre a nouveaux !! Lâche pas on n’a bien hâte de te voir sur grande écrans. Et merci a toi Marilou !! »
« Je crois au pardon, cependant quand le public place les agresseurs en victime il y a un gros problème. Ce n'est pas une erreur, c'est un problème de comportement, de mauvais jugement, comportements répétés, alcool et autres substances agravent les problèmes déjà existants. Très déçue de Mme Wolfe, il y a pourtant de très bonnes jeunes comédiennes talentueuses qui ne demandent qu'à travailler. Mme Morin a encore besoin de temps et le public aussi. N'oubliez pas que le public mérite considération c'est lui qui paie les salaires. »
Voici le message que Maripier Morin a publié sur Instagram, en octobre dernier, pour donner des nouvelles de son cheminement: