C'est déjà la fin pour l'auteur de Les Armes
L'émission connaît beaucoup de succès sur les ondes de TVA
La nouvelle série Les Armes est un véritable succès sur les ondes de TVA depuis la diffusion de sa grande première, le 9 septembre dernier. Tel que rapporté par le magazine 7 Jours, nous venons d'apprendre que l'auteur de l'aventure, Pierre-Marc Drouin, a décidé de quitter après la première saison.
Tout d'abord, voici le résumé de la série Les Armes : Louis-Philippe Savard est sommé de prendre en charge les opérations de Kanawata. L’officier intègre arrive sur la base militaire plongée dans la tourmente à la suite de la mort d’un soldat d’élite lors d’un entraînement du commando secret JTF 16.
Le 7e épisode sera diffusé lundi prochain à 20 h sur les ondes de TVA et les distribution est fort impressionnante, misant notamment sur Vincent-Guillaume Otis, François Papineau, Ève Landry, Frédéric Millaire-Zouvi, Irdens Exantus, Émile Schneider, Andreas Apergis et Larissa Corriveau.
Cette nouveauté est un immense succès depuis le début et il y a une belle bataille au niveau des cotes d'écoute contre la série Dumas, qui est présentée à la même sur ICI TÉLÉ.
Lundi dernier, Les Armes a amassé un excellent total de 586 000 téléspectateurs au rendez-vous.
Cependant, nous venons d'apprendre une nouvelle étonnante concernant le projet, puisque l'auteur Pierre-Marc Drouin vient d'annoncer qu'il ne sera pas de retour après la première saison. Il a confirmé la nouvelle pendant la journée de mercredi.
Il s'était amené avec cette nouveauté d'Aetios Productions après avoir travaillé notamment sur In Memoriam, Mont-Rouge ainsi que sur Doute raisonnable, lors de la 2e et 3e saison.
Pierre-Marc Drouin aura donc terminé de travailler sur les 24 premiers épisodes et il faudra désormais lui trouver un nouveau remplaçant. Une belle expérience pour l'auteur, mais une lourde charge de travail qui était finalement inconfortable.
Il sera intéressant de surveiller les prochains développements concernant l'excellente série Les Armes.