Guy A. Lepage lance un message percutant pendant son entrevue avec Gino Chouinard
L'ancien animateur de Salut Bonjour était de passage à Tout le monde en parle dimanche soir
Le sympathique Gino Chouinard était présent dimanche soir à l'émission Tout le monde en parle et il a livré une excellente entrevue en faisant preuve de beaucoup d'ouverture dans ses propos. Pendant la discussion, l'animateur Guy A. Lepage a toutefois créé un malaise énorme avec son invité pour une raison bien précise.
Quel bonheur de voir Gino Chouinard à Tout le monde en parle dimanche soir ! Il était rayonnant et semblait bien reposé, lui qui a quitté son poste à la barre de Salut Bonjour le 21 juin dernier.
Dans les premières minutes, Guy A. Lepage a fait un retour sur des moments marquants de la carrière de Gino. Il était hilarant de voir l'animateur lui apprendre que Gino La Girafe, une girafe qui portait son prénom, était finalement retourné dans son pays et qu'elle n'avait jamais réellement conservé son nom.
Gino Chouinard n'a pu s'empêcher d'éclater de rire en disant qu'il avait même reçu un certificat !
Il était aussi cocasse de voir une photo d'un moment très particulier qui s'était déroulé sur le plateau de Salut Bonjour avec une candidate qui s'était fait exclure d'Occupation double et qui pleurait alors que Stéphane Gonzalez était déguisé en Boy George à ses côtés, en plus du fameux costume de Capitaine Cosmos !
À ce sujet, Gino précise « Vous comprenez que les années suivantes, les costumes on s'est fait assez discret ! (Rires) »
Puis, la conversation est ensuite devenue beaucoup plus sérieuse alors que Gino Chouinard avoue que l'actualité négative était devenue très lourde pour lui.
L'animateur nous apprend que c'est lors d'une journée pendant la guerre en Ukraine qu'il a finalement vécu la goutte qui a fait déborder le vase.
« Ça m'est arrivé un samedi matin (…) je voyais des corps de femmes et d'enfants qui baignaient dans le sang. J'ai eu comme mal au cœur », dit-il.
Il a également mentionné ceci : « J'étais tanné vers la fin de traiter des nouvelles dans l'actualité qui étaient sans cessent négatives (...) on est inondé de mauvaises nouvelles pis on dirait qu'un moment donné, on a comme l'impression que tout va mal tout le temps. »
Cependant, il avoue avoir toujours été conscient qu'il y a de belles choses au travers des nouvelles sombres et négatives, mais c'était de plus en plus difficile pour lui. Il donne notamment en exemple les différentes confrontations qui surviennent constamment entre différents groupes.
Il poursuit en parlant de sa relation avec sa conjointe, Isabelle Gauthier. Le couple a vécu des moments très difficiles pendant deux années. « Ç'a été le cas pour nous. Pis on a passé au travers et on est toujours amoureux. Là, le seul combat qu'on à la maison, c'est le combat pour la télécommande ! (Rires) »
Avant de parler de sa vie intime avec son amoureuse, Gino confirme qu'il a pris le temps de consulter Isabelle pour obtenir son autorisation.
C'est ensuite qu'on a assisté à un malaise énorme sur le plateau de Tout le monde en parle alors que Guy A. Lepage et Gino Chouinard parlaient des coupures de nombreux employés, incluant plusieurs qui étaient dans l'équipe de Salut Bonjour.
Tout d'abord, Gino a dit : « Ah c'était tellement difficile! La moitié de l'équipe pleurait sur le plateau. La moitié de l'équipe avait reçu une lettre pendant la nuit. »
Gino admet que lui et son équipe devaient traiter la nouvelle pendant l'émission, mais qu'ils ne savaient pas vraiment comment faire pour aborder un sujet aussi difficile, mais il est finalement parvenu à trouver les bons mots.
Puis, Guy A. Lepage a lancé un message en disant « Mais au moins, c'était délicat de les congédier pendant la nuit… ».
L'ancien animateur de Salut Bonjour s'est finalement mis à sourire en disant « Il va me mettre dans le trouble ! »
Une entrevue qui fait beaucoup réagir ! Qu'en pensez-vous ?