La cause du décès de Liam Payne de One Direction vient d'être confirmée
Il n'y a désormais plus aucun doute...
Le 16 octobre 2024 est une date qui restera gravée dans la mémoire des nombreux admirateurs du groupe One Direction, en raison du tragique décès de Liam Payne. Récemment, de nouveaux éléments ont émergé dans l'enquête concernant sa disparition, et la réelle cause de son décès a été dévoilée.
Liam Payne n'est plus parmi nous. Le célèbre membre du groupe One Direction a perdu la vie de manière tragique en octobre dernier, après une chute fatale depuis le troisième étage de l'hôtel CasaSur Palermo à Buenos Aires, en Argentine.
Les premiers rapports disaient qu'il avait perdu l'équilibre avant de tomber, mais dernièrement, cette hypothèse a été démenti. Payne aurait plutôt chuté du balcon d’un hôtel alors qu’il essayait de s’échapper, a révélé la juge Laura Bruniard dans une décision transmise lundi au magazine Rolling Stone.
Aujourd'hui, nous apprenons que la cause du décès de Liam Payne a été officiellement confirmée lors de l'ouverture d'une enquête au Royaume-Uni : il s'agit d'un « polytraumatisme ».
Lors de l'audience du 17 décembre, menée par le Buckinghamshire Coroner's Court, il a été précisé que plusieurs semaines seraient nécessaires pour clarifier les circonstances exactes de la mort de l'ex-membre des One Direction.
Le polytraumatisme désigne un état dans lequel une personne subit plusieurs blessures graves affectant différentes parties de son corps ou organes. Le Dr Roberto Victor Cohen a indiqué que c’est cette condition qui a causé la mort de Payne.
Le bureau du procureur a déclaré que cela excluait la possibilité d'un acte conscient ou volontaire de la part de Payne, et a conclu que le chanteur ne savait pas ce qu'il faisait et ne comprenait pas ses actes
Nous apprenons aussi qu'un deuxième homme soupçonné d'avoir fourni de la drogue au chanteur britannique avant sa mort, s'est rendu mardi à la police.
« Le jeune homme de 21 ans s'est rendu au commissariat de Barracas [au sud de Buenos Aires] après que son avocat eut annoncé que son client se rendrait », ont indiqué des sources policières à l'AFP.
Cinq personnes ont été inculpées en Argentine pour la mort de la star de 31 ans.
La directrice de l'hôtel, Gilda Martin, et son réceptionniste, Esteban Grassi, ainsi que Roger Nores, un ami de Payne, ont été inculpés d'homicide involontaire, selon le parquet argentin.