Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Julie Houle va héberger une famille ukrainienne qui fuit la guerre
Instagram  

Julie Houle va héberger une famille ukrainienne qui fuit la guerre

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

C’est une nouvelle très touchante que Julie Houle a dévoilée à Ève-Marie Lortie dans une récente entrevue pour Salut Bonjour Week-End. Ainsi, en juin prochain, Julie Houle et sa famille accueilleront une famille ukrainienne dans leur maison.

L’animatrice de La poule aux œufs d’or a expliqué qu’elle logera une femme et ses deux enfants âgés de 9 et 15 ans, ainsi que la grand-mère et l’arrière-grand-mère de la famille. C’est donc un acte très généreux que fera la famille de Julie Houle en accueillant 5 nouvelles personnes sous leur toit.

Julie Houle a également expliqué que le père de famille et le fils devaient rester en Ukraine pour combattre, comme demandé par les autorités.

Après s'être renseignée sur les conditions de vie en Ukraine au milieu de l’invasion de la Russie, Julie Houle a simplement donné son nom auprès du Gouvernement du Canada afin de faire sa part et ainsi, de recevoir une famille chez elle pour les aider dans ces temps plus qu’incertains et difficiles.

« Pour l'instant, c'est d'un toit que cette famille-là a besoin, parce que les besoins sont différents pour chacune des familles, et en discutant avec la femme que je m'apprête à accueillir, elle ne sait même pas de quoi elle a besoin. On en est là. On peut imaginer le bouleversement dans sa vie. Donc, moi, je m'assure de leur fournir toit, épicerie, produits d'hygiène, puis pour le reste, ça prend un grand lâcher-prise. On verra ensuite quels seront les besoins rendus là. » a-t-elle expliqué.

Sa prise de parole est accompagnée d’une volonté de voir d’autres familles québécoises recevoir à leur tour des Ukrainiens dans le besoin. Elle rappelle que, si nous ne pouvons tous accueillir une aussi grande famille chez soi, il existe tout de même plusieurs manières d’aider le peuple ukrainien qui se bat pour sa liberté.

Quel magnifique geste! Toutes nos félicitations à Julie Houle et à toute sa belle petite famille.

Source: 7 Jours