Jean Lapointe fait une rare sortie en public et donne de ses nouvelles
Il a eu d'importants problèmes de santé
Monde de Stars
Même s'il souffre de graves problèmes de santé à 87 ans, Jean Lapointe n'aurait pas manqué les 40 ans de la Maison et de la Fondation Jean Lapointe. Le comédien était donc sur place, mercredi soir, entouré de ses proches, rapporte le Journal de Montréal.
Depuis environ 10 ans, il souffre de plusieurs problèmes de santé, notamment un AVC, un cancer et quelques séjours en CHSLD. Il en parle plus longuement dans la nouvelle et quatrième partie, Souvenirs, qu'il vient d'ajouter à sa biographie Pleurires.
Rappelons que la Maison Jean Lapointe a, depuis sa création, reçu 40 000 personnes et fait de la prévention auprès d'un million de jeunes Québécois depuis près de 20 ans.
« J’ai passé des années difficiles [...]. Merci aux sœurs grises, car si cela n’avait pas été d’elles, on ne serait pas là personne. Du fond de mon cœur, je veux vous dire un gros merci. Merci pour ceux que cet organisme a aidés, c’est peut-être ce dont je suis le plus fier, même si je ne suis que l’instigateur », a brièvement déclaré Jean Lapointe au micro.
« Mon père est encore très drôle, malgré tout ce qu’il peut vivre et a souhaité qu’il y ait des touches d’humour dans sa biographie », a détaillé Anne Elizabeth Lapointe, la fille de Jean Lapointe.
« Je suis choyée de l’avoir encore en vie », a-t-elle ajouté.
Plus tôt cette année, c'est le fils de Jean Lapointe, Jean-Marie, qui avait donné des nouvelles de son père en entrevue au Soleil.
« C’est miraculeux, ce qui lui arrive. Il y a deux ans, il est entré au CHUM dans un état tellement déplorable. Avec le CHSLD Saint-Georges, ils l’ont ramené, ils l’ont réparé. Papa a des troubles de circulation et d’articulation, quelques petits épisodes de démence, mais, malgré tout, il vit dans l’instant présent. Il a toujours été un grand anxieux et, aujourd’hui, je le sens beaucoup moins anxieux », a-t-il expliqué.
« Il est fait fort, mon père. Quand il est là, il est tout là. On profite de chaque instant avec lui parce que qu’est-ce qui me dit qu’il sera là la semaine prochaine ? Il n’a pas reçu de diagnostic de fin de vie, mais je ne prendrai pas la chance », a poursuivi Jean-Marie.