Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Jean-François Mercier revient sur son impressionnante perte de poids
Facebook  

Jean-François Mercier revient sur son impressionnante perte de poids

Il a maigri d'une cinquantaine de livres !

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'il était en entrevue au magazine 7 Jours, Jean-François Mercier est revenu sur son impressionnante perte de poids. L'humoriste a perdu plus d'une cinquantaine de livres et voit maintenant sa silhouette affinée.

« J’aimerais pouvoir te dire que j’ai décidé de perdre du poids pour le rôle — ça ferait tellement sérieux ! —, mais ce n’est pas le cas. J’ai perdu une cinquantaine de livres dans les derniers mois. Oui, c’est une chose de perdre du poids, mais c’est aussi une chose de perdre de la graisse. Tout a débuté avec l’achat d’un programme de mise en forme sur Internet, et j’ai pris ça au sérieux. Encore aujourd’hui, je pèse tout ce que je mange et j’ai vraiment changé ma relation à la nourriture. J’ai commencé ça il y a deux ans et j’ai tranquillement commencé à perdre du poids. Mais, surtout, j’ai gagné en énergie. Je voulais vraiment me remettre en forme rendu à 55 ans », a-t-il expliqué.

« J’ai toujours voulu perdre du poids, et ce, du plus loin que je me souvienne. Je ne pense pas que quiconque dans la vie soit content d’avoir des livres en trop. De mon côté, j’ai toujours été malheureux avec cela. Je tentais de l’assumer un peu avec, entre autres, mon titre de "gros cave", parce qu’à un moment donné on n’a pas le choix d’assumer qui on est. Mais je me sens tellement mieux dans mon corps avec ces livres en moins ! », a-t-il ajouté. 

Il estime d'ailleurs que la perte de poids lui a donné davantage confiance en lui. « On peut croire qu’on gagne en confiance avec des livres en moins— oui, un peu, mais pas tant que ça. Je suis beaucoup plus fier du chemin parcouru pour avoir perdu ses livres que du poids perdu lui-même. Je suis fier d'avoir réussi à me prendre en main. Je pense l'avoir bien fait et de façon intelligente. Ça me rend fier. Bon, maintenant, oui, je suis plus mince, mais ça ne règle pas tous mes problèmes pour autant. Il ne suffit pas de perdre du poids pour être heureux. C'est, hélas, plus complexe que ça. Mais je suis fier parce que je ne suis plus celui qui a l'instinct de manger 12 beignes pour déjeuner », poursuit-il. 

Il y a deux semaines, l'humoriste confiait également au magazine 7 Jours qu'il était désormais redevenu célibataire après sept ans en couple. 

La rupture date d'ailleurs d'un certain temps. « L’été dernier, ma situation était compliquée et je savais que ça s’en allait là », a-t-il raconté.

Il ajoute que la rupture n'était pas son initiative. « Mon ex est une personne extraordinaire pour qui j'ai énormément de respect », précise-t-il néanmoins. 

L'humoriste a par ailleurs avoué qu'il avait traversé une peine d'amour après leur séparation. « Moi, je croyais que j’allais finir mes jours avec elle. Par contre, ce n’est pas ma première peine d’amour. Je sais que je vais passer à travers. J’envisage la vie avec beaucoup d’optimisme, et là, ça fait assez longtemps que je me suis fait à l’idée. Je suis bien », a-t-il confié. 

En attendant, vous pouvez voir Jean-François Mercier dans Les bombes. Visionnez la bande-annonce en cliquant ci-dessous :

Il sera également de la téléréalité Sortez-moi d'ici, présentée à TVA plus tard en février. 

Source: 7 Jours