Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Hugo Dumas s’ouvre sur sa passion pour L’échappée et pourquoi il est tombé en amour avec la série

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Avec la période estivale, les nouveautés télé se font de plus en plus rares ! Il est donc temps de rattraper le retard qu’on a accumulé tout au long de l’année et d’écouter toutes les séries qu’on aurait manquées. Hugo Dumas, le célèbre chroniqueur télé de La Presse, est tout comme nous et a profité de ces derniers jours pour commencer à écouter une série dont de nombreux Québécois sont déjà tombés amoureux. 

Dans sa plus récente chronique, Hugo Dumas nous explique qu’il est tombé dans le « piège de L’échappée et je suis incapable de m’en échapper ». Alors que la célèbre série de TVA compte déjà 5 saisons et quelque 120 épisodes, le chroniqueur vient tout juste de créer une nouvelle passion pour cette série.

Voici un extrait dans lequel il explique pourquoi il aime autant la série l’Échappée : 

« L’abondance de psychopathes au kilomètre carré à Sainte-Alice-de-Rimouski, la psychose de purification de Gérard, le motel-refuge à la The Shining, les lumières-témoins de la secte de Jean-Simon, les explorations systémiques assistées, le jeune adulte Fabien qui capote sur sa propre mère Maude, la filière du fleuve qui importe de la cocaïne, honnêtement, comment se détacher d’autant de drames qui rebondissent dans toutes les directions, telle une enquête sur les Rock Devils de Gisèle Bayeur ? »

 

Il souligne également l’admirable talent d’acteurs des jeunes comédiens. « Le téléroman créé par Michelle Allen a mis de l’avant une cohorte d’actrices et d’acteurs de la relève qui brillent aujourd’hui sur tous les écrans. Quel casting étincelant, quand même, écrit-il.

Au plus récent Gala Québec Cinéma, trois comédiennes de L’échappée ont été nommées et deux d’entre elles ont même triomphé. […] Kelly Depeault, alias Claudie Lyndsay dans L’échappée, a été sacrée révélation de l’année, […] Émilie Bierre, alias Zoé dans L’échappée, a remporté le prestigieux trophée de la meilleure actrice, […] Éléonore Loiselle, alias Astrid dans L’échappée, qui a été finaliste au prix de la meilleure actrice de soutien »

On en apprend donc un peu plus sur les gouts du célèbre chroniqueur télé. Et vous, êtes-vous également tombé en amour avec cette série ? Quel était votre moment préféré ?

La prochaine saison verra le jour sur les ondes de TVA dès cet automne et accueillera d’ailleurs de nouveaux personnages interprétés par Sophie Cadieux, Martin Drainville, Juliette Gosselin, ou encore Guillaume Lambert.

Source: La Presse