Hugo Dumas révèle pourquoi il y a eu des « filtres » sur certaines images à Occupation Double
Ce n'est pas ce que vous pensez.
Monde de Stars
La semaine dernière, les candidats d'Occupation Double Martinique sont apparus d'une drôle de façon à l'écran, comme si leur visage avait fait l'objet d'un filtre par la production. Plusieurs téléspectateurs avaient alors fortement critiqué l'équipe de la téléréalité pour de telles modifications. Mais mercredi matin, dans La Presse, Hugo Dumas révèle enfin pourquoi la production a procédé ainsi. Et ce n'est pas ce que vous pensiez.
Rappelons que l'influenceur Brendan Mikan, en stories sur son compte Instagram, avait soulevé le point et trouvé que ce n'était pas une bonne idée.
Selon Hugo Dumas, trois épisodes, ceux diffusés les 12, 13 et 16 octobre dernier, ont dû avoir recours à ce procédé de « filtre ».
« C’était assez évident sur les visages de Florence et d’Isaack, les deux mannequins qui ont le moins besoin de retouches dans tout le groupe. Était-ce une intervention cosmétique pour diminuer la brillance des faces (et non des cerveaux) burinées par le soleil de Fort-de-France ? », rappelle-t-il.
Or, le chroniqueur télévisuel a appris que la production a subi un bug informatique en raison de pannes d'électricité et de fortes pluies. En raison de ce problème, les monteurs n'ont pas eu d'autre choix que d'utiliser des images en résolution plus basse. « Et comme la qualité du matériel était moins bonne, il a fallu les ajuster et les calibrer à l’aide d’un filtre. Cette procédure n’avait donc rien d’esthétique et ne devrait plus se reproduire », a-t-il ajouté.
En attendant, à la suite du O défi de lundi, c'est la maison du CA qui aura le pouvoir sur l'élimination de dimanche. Celle de la semaine dernière a été haute en émotions, quand Tommy a dû faire ses valises. Plusieurs téléspectateurs ont estimé qu'il avait subi le même sort que Jonathan et lui aussi été victime d'intimidation.
De passage à La semaine des 4 Julie, l'exclu en a profité pour lancer un important avertissement aux gars restants, spécialement Isaack et Philippe.
« Lorsqu'ils m'ont éliminé pour vrai, ça a été un soulagement. Je ne me sentais pas bien nécessairement, pas bien entouré non plus. Je pense qu'il y avait des gens qui étaient dans l'aventure qui avaient peu de compassion », a-t-il dit à Julie Snyder.
Il a également laissé entendre ce qui risque de se passer à L'heure de vérité. « Je suis quand même quelqu'un qui ne se laisse pas marcher sur les pieds dans la vie de tous les jours, mais j'avais promis à ma famille que je n'allais pas laisser nécessairement ce côté-là ressortir de moi à la télé. [...] Je pogne les nerfs, tu vas voir à l'Heure de vérité », a-t-il précisé.
Julie Snyder lui a ensuite demandé s'il avait hâte à ce moment.
« Absolument, je vais être reposé, je vais arriver là avec ma confiance de retour. C'est sûr que quand tu côtoies des personnes qui te font sentir mal dans ta peau 24 heures sur 24, tu commences à te poser des questions sur ta personne. [...] C'est sûr que je vais arriver à l'Heure de vérité prêt, puis ils vont récolter ce qu'ils ont semé, puis je leur souhaite une bonne récolte », a-t-il simplement dit.
Regardez toute l'entrevue en cliquant ci-dessous :