Hugo Dumas confirme ce qu'on pensait concernant la fin prématurée de la série Hôtel
Tous les détails ici
Monde de Stars
On a appris une bien mauvaise nouvelle aujourd'hui.
Vous ne pourrez plus suivre l'excellent téléroman Hôtel à TVA après avril 2023. En effet, c'est la fin de la série. Bien qu'on croyait pouvoir suivre la série pour de nombreuses autres saisons, on devra rester sur notre faim.
En effet, après seulement 24 épisodes diffusés, la série ne sera pas renouvelé.
C'est Hugo Dumas qui nous a offert davantage d'information sur la fin de l'émission. C'est bien dommage pour les fans de la série, car celle-ci terminera avec une fin ouverte. En effet, puisque le réalisateur ne savait pas que la série n'allait pas être renouvelé, il avait terminé la saison avec de nombreux mystères pour plusieurs personnages. C'est bien frustrant pour les gens engagés dans la série, car ils auront l'impression d'avoir perdu leur temps. En effet, cette fin abrupte ne permettra pas de conclure en finesse les intrigues du téléroman.
Sophie Deschênes, la personne qui manufacture Hôtel pour TVA a d'ailleurs confirmé la nouvelle:
«Oui, c’est une fin ouverte pour plusieurs personnages »
À la base, Hôtel avait été créé comme une oeuvre devant s'étaler sur trois ans. Tous les choix scénaristiques avec été pris en fonction de cet échéancier. Et puisque les tournages d'Hôtel sont déjà terminés, il est impossible d'offrir plus satisfaisante aux fans.
Pour rappel, la série avait déjà été reporté en 2021, en raison d'un manque de main d'oeuvre.
Voici d'ailleurs un résumé de l'intrigue du téléroman, partagé par TVA:
«La production originale s’intéressera au destin personnel et professionnel de Victoria Dumont (Nathalie Coupal), propriétaire de l’Hôtel Dumont qui choisit de confier le poste de directrice générale des lieux à Sarah (Marie-Evelyne Lessard), la meilleure amie de Jenny, sa fille récemment décédée. Cette décision provoquera la colère de son fils Guillaume (Emmanuel Schwartz) - et aussi jumeau de Jenny - qui se lancera dans une mission de sabotage.»
Et voici ce que Sophie Deschênes avait dit à propos de la série, il y a quelques mois:
«[...] “Hôtel”, c’est l’illusion de la vie parfaite dans un lieu où l’on vend du rêve, c’est le clash entre des sentiments contradictoires, mais c’est surtout des histoires construites sur des émotions humaines universelles»
C'est ainsi qu'une belle histoire s'achèvera beaucoup plus tôt que prévu...