Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Gaston Lepage reste marqué par la mort de son amie Marie-Soleil Tougas
Facebook  

Gaston Lepage reste marqué par la mort de son amie Marie-Soleil Tougas

Même 24 ans après le terrible accident, il y pense toujours.

Monde de Stars

Monde de Stars

Gaston Lepage n'oubliera jamais ses amis Jean-Claude Lauzon et Marie-Soleil Tougas, morts dans un tragique accident d'avion le 10 août 1997. Le comédien s'est confié au magazine 7 Jours au sujet du fait qu'il pense toujours à eux, même 24 ans après leur décès. 

C'est avec Jean-Claude Rozon que Gaston Lepage et sa conjointe, Louise Laparé, avaient acheté un camp de pêche. Des années plus tard, le comédien s'y rendait avec Patrice L'Écuyer à bord d'un appareil, et les deux ont été témoins de la scène tragique de l'écrasement de l'autre avion dans lequel prenaient place les deux victimes. 

« Ce souvenir est encore très vif. Je ne ressens plus la douleur d’avant, mais ça fait partie de moi. J’étais là. Cela ne m’a pas empêché de voler, mais ça m’a fait évoluer. Peut-être parce que, quand cela s’est produit, ce sont deux hélicoptères qui ont pu se poser près du lieu de l’accident, où, moi, je ne pouvais aller. Six mois plus tard, j’ai commencé mes cours de pilotage d’hélicoptère. Ça m’a fait prendre conscience que la vie est éphémère et qu’elle peut prendre fin quand on s’y attend le moins. C’est une très mauvaise idée de mourir », s'est souvenu le comédien.

D'ailleurs, durant ses congés, Gaston Lepage continue de se rendre en hélicoptère à son camps de pêche. « C’est sur le bord d’un lac et complètement isolé. Je l’ai tout aménagé moi-même pour y être autonome. J’ai fabriqué un système hydroélectrique qui alimente des batteries auquel j’ai ajouté, l’an dernier, des panneaux solaires. Une coupole sur le toit me permet d’avoir Internet. Grâce à mes caméras de surveillance, je vois ce qu’il s’y passe. Je reçois même des alertes de mouvements. L’autre fois, c’était une grosse fourmi qui se promenait dans l’objectif et une autre fois, on aurait dit un fantôme. En ralentissant la vidéo, j’ai vu que c’était un papillon de nuit transparent. Avant de le savoir, je m’étais demandé s’il s’agissait de Jean-Claude », explique-t-il. Cette apparition est survenue le jour même du 24e anniversaire du décès de son ami. 

Lisez son entrevue complète en cliquant ici. 

 

Source: 7 Jours