Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
David Jalbert en remet une couche dans l'histoire de Guillaume Lemay-Thivierge et Meubles RD.
Facebook David Jalbert  

David Jalbert en remet une couche dans l'histoire de Guillaume Lemay-Thivierge et Meubles RD.

Il vient de publier un nouveau statut.

E. Handanagic

Alors que Guillaume Lemay-Thivierge faisait un grand retour dans la scène médiatique via une publicité de Meubles RD, plusieurs personnalités en ont profité pour prendre sa défense alors que la situation ne s'est pas déroulée telle que prévue.

En effet, c'est dans une publicité de Meubles RD qu'on a eu voir le grand retour de l'acteur et animateur déchu de 48 ans.

La publicité avait été tournée dans le but d'être diffusée pendant le Bye Bye 2024, toutefois Radio-Canada refuse de la diffuser en mentionnant ne pas vouloir se retrouver au coeur d'une controverse.

Au cas où vous n'auriez pas encore vu la publicité en question, la voici:

Comme mentionné ci-haut, Radio-Canada refuse de diffuser la publicité mettant en vedette Guillaume Lemay-Thivierge et la situation fait couler beaucoup d'encre alors que des noms tels qu'Éric Duhaime entre autres ont commenté publiquement l'affaire: « Parce que «elle CRAINT de susciter la controverse», Radio-Canada S’ASSURE de créer la controverse en refusant de télédiffuser une pub de Guillaume Lemay-Thivierge…

Un biais idéologique indigne d’une société d’état. » mentionne le chef du Parti Conservateur du Québec.

Éric Duhaime n'est pas le seul à avoir dénoncé la situation publiquement, le chanteur David Jalbert l'a également fait deux fois plutôt qu'une. En effet, ce dernier s'est exprimé tout d'abord une première fois le 28 décembre, soit au lendemain de la diffusion sur YouTube de la publicité de Meubles RD. Voici ce qu'il avait à dire: 

« Honnêtement dans la saga de Guillaume Lemay Thivierge, Je trouve Radio Canada très bas, Nous sommes privilégiés d'avoir une chaîne qui reflète notre culture et nous offre des programmes de qualités payé par le pays, Et chaque passage que j'ai été à Radio Canada j'ai été accueilli de façon extraordinaire par les équipes de tournage, Mais les décideurs en ce moment n'écoute pas la voix du peuple. Ils sont prêt à le bâcher dans le bye bye mais forcément pas prêt à lui donner une seconde chance, L'humanité me fait honte quand je vois ça.

Je sais pas si ce post va changer de quoi mais on enseigne à nos enfants de ne pas intimider les autres enfants, Si cela n'est pas de l'intimidation, Je sais pas c'est quoi et sachez que j'affectionne pas particulièrement Guillaume, À l'exception que quand je l'ai rencontré il était sympathique.

La pub est bonne et bravo à mon ami Jeremy Demay d'avoir eu de la clémence et de l'humour dans cette merveilleuse publicité. #shameful ».

Il y a quelques heures, David Jalbert est revenu à la charge avec un autre commentaire concernant cette saga:

« Je veux pas remettre de l'huile sur le feu mais si la phrase "parlez en bien parlez en mal" existe, D'après moi Guillaume Lemay Thivierge a une longue carrière de publicité devant lui. Peace ! Belle job Jeremy Demay et Meuble RD » peut-on lire sur son profil Facebook.

De notre côté, voici pourquoi on croit que le fait que Radio-Canada ne souhaite pas diffuser la pub est la meilleure chose qui pouvait arriver à Meubles RD:

Source: Facebook David Jalbert