Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Claudine Mercier sort de se retraite et explique pourquoi on ne l’a pas vue depuis si longtemps

Elle avait pris sa retraite il y a quelques années.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après avoir pris sa retraite il y a quelques années, Claudine Mercier fait son grand retour devant le public. L'humoriste a accepté d'être de la distribution d'une pièce de théâtre, cet été, rapporte le Journal de Montréal

« Après trois ans de pandémie, j'avais le goût de faire un trip de gang », a-t-elle expliqué au quotidien montréalais. 

Ainsi, l'humoriste de 61 ans sera de la pièce Silence, on tourne!

Mais elle c'est avec hésitation qu'elle a accepté de donner une entrevue au quotidien montréalais. « Je ne suis pas une bonne vendeuse. Passer en dessous du radar, ça fait mon affaire », confesse-t-elle. 

Rappelons que le public l'a vue pour la dernière fois en juin 2018, quand elle a terminé sa cinquième tournée. Depuis, elle passe du bon temps chez elle, près du mont Saint-Bruno. « Je suis à dix minutes à pied du parc [national], dit-elle. J’aime beaucoup la nature, ça me ressource énormément. [...] Je profite de la vie avec mon amoureux, je fais de la peinture, du chant. Ma vie est le fun comme ça », raconte l'humoriste, qui a refusé plusieurs projets au fil des ans. 

Toutefois, elle a accepté l'offre d'Emmanuel Reichenbach pour remonter sur scène. Ainsi, on la verra cet été au Théâtre Gilles-Vigneault, à Saint-Jérôme, aux côtés de Catherine Proulx Lemay, Michel Olivier Girard, Marc St-Martin et Roger Léger. 

« J’ai lu la pièce et je l’ai trouvée amusante, dit Claudine Mercier. Je n’ai jamais fait de théâtre d’été et j’avais envie d’essayer ça. On verra ce qui arrivera après! », dit l'humoriste au sujet de ce qui l'a poussée à accepter l'offre. 

Elle y jouera Rose, une actrice et productrice snob.

Claudine Mercier ne prévoit pas faire de l'humour à nouveau. « La porte est fermée à 90 %. Si je reviens, il faudrait vraiment que je trouve la façon de dire ce que j’ai à dire. Aujourd’hui, ce qui me tenterait de faire, c’est de l’humour politique. Mais je ne sais pas si j’ai ce qu’il faut pour faire ça », croit-elle.

Pour acheter des billets en vue d'assister à une représentation de Silence, on tourne !, cliquez sur le lien ci-dessous. La pièce sera présentée du 23 juin au 12 août.