Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

C'est terminé pour l'hélicoptère TVA après 18 ans de services

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

C'est une véritable page d'histoire qui se tourne alors qu'on apprend, mardi, que l'hélicoptère TVA restera dorénavant cloué au sol, après avoir patrouillé le Québec à la recherche d'images exclusives pendant 18 ans. 

C'est le chroniqueur télé du Soleil, Richard Therrien, qui rapporte cette triste nouvelle. Une annonce qui survient quelques semaines après d'importantes coupes chez TVA et Québecor, en raison de résultats financiers difficiles.

«Cette décision a été prise à la suite des récentes restructurations. Le contrat avec le fournisseur de services prend fin à la fin du mois de mai. Par contre, si certaines situations le demandaient, TVA n’exclut pas la possibilité d’y avoir recours à nouveau», a déclaré à Richard Therrien par courriel la directrice des communications de TVA, Ariane Fortin.

Au cours des années, des journalistes comme Maxime Landry et Élizabeth Laplante ont été attitrés à l'hélicoptère TVA, qui nous offrait des prises de vues et des images à couper le souffle.

Maxime Landry a d'ailleurs annoncé son départ de TVA, il y a quelques jours. Voici le message plein d'émotion qu'il a publié sur LinkedIn:

« J’ai commencé dans cette salle des nouvelles à 19 ans. Je la quitte 27 ans plus tard.

J’ai annoncé ma démission de TVA Nouvelles.

Ce n’est pas une décision facile à prendre. Mais c’est le choix que je fais, au terme d’une longue et profonde réflexion.

J’y ai passé plus que la moitié de ma vie.

J’y ai vécu des moments historiques. Des drames. Et d’incroyables joies aussi.

Des tours jumelles qui s’effondrent. Une navette spatiale qui explose. Des guerres déclenchées. Des attentats perpétrés. Des soirées électorales qui nous font veiller.

Mais c’est surtout des humains qui composent cette salle dont je vais m’ennuyer. L’équipe des producteurs. L’équipe des réalisateurs. Tous mes collègues caméramans, techniciens, reporters, lecteurs. On a traversé des épreuves ensemble. On a ri aux larmes ensemble. On a évolué, appris et grandi, tous ensemble.

Aujourd’hui, je quitte parce que j’ai le sentiment d’avoir fait le tour de mon carré de sable. Ces années passées à TVA m’ont défini comme individu. J’y ai été caméraman, rédacteur, reporter, patron. Un seul employeur mais mille aventures.

Quelle sera la suite?

Honnêtement, je ne le sais pas encore. C’est un saut dans le vide.

Je me laisse du temps. Du temps pour aller prendre un café, jaser, échanger. Et décider de la suite des choses.

Prendre le temps. Ça, pour moi, c’est la plus grande richesse qui soit. »

Et voici quelques photos de l'hélicoptère TVA prises au cours des années:

Articles recommandés:

Source: Le Soleil