Anick Lemay fait une montée de lait au sujet des hormones féminines
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
On adore le segment de la montée de lait, dans l'excellente émission Format familial, diffusée les mercredi à 19h30 sur les ondes de Télé-Québec. Chaque semaine, une personnalité publique québécoise vient parler d'un sujet qui lui tient à coeur et autour duquel elle a envie de péter une gentille coche.
C'est semaine, c'est au tour d'Anick Lemay de nous parler d'hormones. Pas toujours facile de gérer ça entre une femme de 49 ans et sa fille de 14 ans...
Voici ce qu'Anick Lemay a déclaré à ce sujet. La vidéo est disponible ci-dessous:
« Je m'appelle Anick Lemay, j'ai 49 ans. Une ado de 14. Et on est en crise d'hormones. Je n'avais pas pensé à ça, moi, à 35 ans, toute pleine d'hormones de grossesse et de collagène que j'étais, que quand ma fille aurait ses premières règles, les miennes cesseraient. Je n'avais pas pensé à ça, moi, que quand ses hormones à elle kickeraient, que les miennes chuteraient.
C'est comme un peu le choc des titans. Et si la pleine Lune s'en mêle, là ça devient comme l'Apocalypse.
Tsé, mettons que tu as 38 ans et que ta fille en as 14, c'est super parce que vous êtes les deux encore dedans. Moi ma fille, elle est de même, et moi je suis de même. On se rejoint où là-dedans?
Je ne pensais pas, moi passer 40 ans de ma vie dans le rayon hygiène féminine à la pharmacie. Quarante ans... C'est long! Je n'avais pas pensé à ça non plus, moi, que notre voyage annuel dans le Sud, le voyage sacré auquel je tiens comme à la prunelle de mes yeux depuis qu'elle est née, et bien que ce voyage-là se transformerait en cauchemar.
Parce que j'ai comme un foyer à combustion très très lente qui brûle en dedans de moi et il part n'importe quand. Et dans le Sud, un coup que t'es toute nue, même la mer est trop chaude. Je la fais bouillir. C'est juste si les langoustes arrivent pas à la surface toutes cuites, prêtes à manger. Quand moi je me baigne.
Je n'avais pas pensé à ça moi que l'insomnie qui vient avec tout ça allait me rendre encore plus impatiente. Pour moi, monter un meuble suédois c'était l'enfer avant. Mais au moins, à cette époque-là quand ma fille était petite, elle me faisait des petites blagues pour me désamorcer. Aujourd'hui, qu'est-ce qu'elle fait? Elle me rit en pleine face et elle ne m'aide pas!
Je l'aime ma fille. Infiniment. Son corps se développe fabuleusement bien...pendant que le mien tombe à terre. Mais j'aime à me rappeler une chose. C'est ce que ma bonne amie Louise me dit tout le temps: le jour où les hormones vont te lâcher, tu vas être enfin libre! »
Voici la vidéo en question: