Richard Martineau niaise complètement Éric Duhaime et Anne Casabonne
Il a même un chapeau en métal sur la tête.
Monde de Stars
À la suite de l'annonce comme quoi Anne Casabonne se présentait pour le Parti conservateur du Québec (PCQ) lors de la prochaine élection partielle dans Marie-Victorin, Richard Martineau a ironisé sur la situation, chapeau métallique sur la tête en prime.
« Je vais me présenter pour le Parti conservateur du Québec. Mon expertise, ce sont les ondes électromagnétiques. Il y en a partout. Il faut se protéger. Donc moi je dis "il faut maintenant se promener avec ça" et mon chef Éric Duhaime est tout à fait d’accord avec moi », a-t-il ironisé sur les ondes de QUB Radio.
Reprenant son sérieux, il poursuit : « Éric Duhaime aurait pu aller chercher comme candidat quelqu’un qui critique les mesures sanitaires. Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui auraient aimé entendre cette personne-là parce qu’on est tous tannés, on ne comprend pas pourquoi les restaurants sont fermés, les salles de cinéma, etc. Donc ça aurait été intéressant ».
Il estime que c'est une bien mauvaise décision qu'a prise le chef conservateur. « Il s’est peinturé dans le coin en allant la chercher. C’est une antivax. Elle a beau dire n’importe quoi, que c’était une satire, les propos qu’elle a tenus sur le vaccin. Si elle est prête à assumer ses propos, pourquoi elle les a effacés totalement des réseaux sociaux ? Elle a dit que, le vaccin, c’est une « cochonnerie » , « de la marde » (…) C’est ce qu’elle a dit du vaccin. Comment ça se fait qu’il soit allé chercher une candidate comme ça ? Il aurait pu aller chercher des critiques des mesures sanitaires, mais pas une antivax comme Anne Casabonne », a-t-il déploré.
Il s'est remis à ironiser en conseillant d'autres candidats controversés à Éric Duhaime. « Tu sais que je suis en mode solution tout le temps. J’ai le coeur sur la main. J’ai des suggestions de candidats et candidates pour Éric Duhaime quand il va former son cabinet fantôme. Comme ministre de la Sécurité publique, la comédienne qui dit que tous les policiers sont des salauds, La Bronze. Lucie Laurier, je la mettrais tout de suite ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie. Les frères Tadros, qui sont dans le sud quelque part et qui sont contre le vaccin, ministres des Relations internationales. Ils feront connaître le Québec partout à travers le monde. Comme ministre de la Santé, je mettrais Jacynthe René, qui a été déclarée coupable de pratique illégale de la médecine. Comme ministre des Transports, l’organisateur du vol de Sunwing, James William Awad. Et bien sûr, le ministre de la Francophonie, Michael Rousseau. Après ça, comment tu veux te faire prendre au sérieux ? Je ne comprends pas cette candidature. »
Regardez l'extrait complet ici :