Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Pierre Lapointe raconte un moment émouvant qui n'a jamais été diffusé à La Voix
Sucré Salé  

Pierre Lapointe raconte un moment émouvant qui n'a jamais été diffusé à La Voix

Il a insisté pour que ce moment ne soit jamais retenu au montage.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'il était de passage à Sucré Salé mercredi soir, Pierre Lapointe a révélé l'un des moments inédits de La Voix, où il était alors coach, rapporte le magazine 7 Jours.

En entrevue avec Mélanie Maynard, il raconte qu'une candidate avait chanté sur scène, mais qu'aucun des coachs ne s'était retourné. Selon Pierre Lapointe, c'était « la pire performance qu'il avait entendue en trois ans ». 

Le chanteur ajoute que la candidate avait déjà une expérience de chant avant l'émission, mais que son audition ne s'est tellement pas bien passée, en raison d'une crise de panique.

Mais même si aucun juge ne s'est retourné, Pierre Lapointe a tout de suite décidé de se lever pour prendre la candidate rejetée dans ses bras afin de la rassurer.

« Il y a une fois, une participante qui est venue, on avait tous le dos tourné, et je sais pas ce qui est arrivé, mais je pense que c'est la pire performance que j'ai entendue en trois ans. Mais la fille, c'est une fille qui chante dans la vie, là ! Je pense qu'elle a été prise d'un vent de panique. On s'est retournés, elle était comme ça [traumatisée]; une crise de panique sur scène [...] Je suis allé, je l’ai pris spontanément dans mes bras, puis moi j'ai oublié qu'on avait des micros et tout, j'ai dit: “Respire, il n’y a personne qui te veut du mal, tout va bien.” Et puis, elle était en sueur; j'étais mouillé après l'avoir prise dans mes bras. Je suis allé m'asseoir, puis l'équipe me dit: “Ça, ça va changer ta carrière.” Puis j’ai dit: “Diffusez jamais ça.” », raconte-t-il. 

Pierre Lapointe avait oublié qu'il portait un micro sur lui et a raconté plein de choses rassurantes à la candidate. La production voulait diffuser ce moment, tellement il était touchant. 

Mais Pierre Lapointe a insisté pour que ce moment ne soit jamais diffusé, par respect pour la candidate.

« Pour moi, c'était bon. Pour le show, c'était extraordinaire, mais [pour] elle, en plus d'avoir vécu la panique [...], c'est gros là, La Voix, tout le monde écoute ça. J’ai fait: “Je m'en fous de l’image que je projette. Je m’en contre-fiche’’. Cette fille-là, je suis pas capable de penser qu’elle va marcher dans la rue après, et que tout le monde va lui remémorer ce moment-là, qui déjà là, je pouvais dire que c’était un traumatisme dans sa vie », a-t-il ajouté.

Il a assurément pris la bonne décision !

Voyez son entrevue complète en cliquant ici.

Articles recommandés:

Source: 7 Jours