P-A Méthot fait des confessions troublantes aux Enfants de la télé
Tous les détails ici
Monde de Stars
P-A Méthot était invité à la célèbre émission les Enfants de la télé.
Il s'est ouvert avec sensibilité et a abordé le moment de sa vie où il a eu des idées noires. Il a expliqué que celles-ci envahissaient sa vie et qu'il songeait sincèrement à les écouter. Il a expliqué que son ex-amoureuse et son gérant l'ont aidé en lui montrant à quel point la situation était dramatique et qu'il devait à tout prix aller chercher de l'aide auprès de professionnels.
Très émotif, monsieur Méthot a aussi expliqué que c'était essentiel de parler quand on ne va pas bien. En effet, en ne s'ouvrant pas aux autres, ils ne peuvent pas deviner que ça ne va pas bien et ne peuvent donc pas t'aider. C'est essentiel de prendre son courage à deux mains et de s'ouvrir à son entourage.
Il a notamment dit cette phrase, qui est tellement importante: «« Ce n'est pas une honte. La maladie mentale, ce n'est pas une honte. C'est un état. Et cet état-là n'est pas volontaire. »
Ainsi, il explique que c'est de la faute à personne quand quelqu'un a des idées noires ou qu'il a un trouble de santé mentale. C'est important de se déculpabiliser pour aller demander de l'aide, car ce n'est pas un échec de ne pas aller bien.
Voici le moment émotif en question:
Ouf, c'était un témoignage chamboulant, mais tellement aidant. Peut-être que ça aura changé la vie de quelqu'un!
Si vous ressentez le besoin de parler, vous pouvez composer le 1-866-APPELLE ou 1-866-277-3553.
Vous pouvez également consulter le répertoire des ressources par région sur le site de l'Association canadienne de la prévention du suicide.