Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

On sait enfin où va reprendre l'histoire à Occupation Double dimanche

L'épisode de la semaine dernière avait divulgâché certaines éliminations majeures

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que la semaine dernière, on a eu droit à un épisode spécial avec un cours sur l'intimidation à Occupation Double Martinique, plusieurs téléspectateurs avaient remarqué que des candidats étaient absents, dont Ally et Catherine. Avec une relâche des quotidiennes cette semaine, où reprendra l'intrigue de la saison ? Le site web Showbizz.net est allé chercher la réponse. 

Mercredi, la production est enfin revenue aux bandes-annonces auxquelles elle nous a habitués avant le scandale d'intimidation.

On y voit notamment les dernières péripéties résumées. Il y est question du dernier ODéfi, de la séance de surf entre Clémence et Jonathan, après que ce candidat eut déjà été éliminé, et le déménagement de certains membres du CA dans les maisons officielles.

Dimanche dernier, on remarquait qu'en plus d'Ally et Catherine, Félix brillait par son absence. On aura le détail de leurs éliminations très bientôt. 

Rappelons que trois candidats, Isaack, Philippe et Félix, ont été expulsés par la production dans le scandale d'intimidation. Le trio est accusé d'avoir intimidé Jonathan, et ensuite d'avoir procédé au même stratagème avec Tommy. 

Face à cela, le public a multiplié les critiques sur les réseaux sociaux, entraînant certains partenaires d'Occupation Double à se dissocier de l'émission. Ce n'est qu'après les annonces de plusieurs partenaires que la production est intervenue pour expulser les candidats. 

Dimanche à Tout le monde en parle, la productrice Julie Snyder a précisé que les trois garçons avaient déjà reçu des avertissements préalables.

« Le climat, on l'a trouvé problématique, a reconnu Julie Snyder. On a fait des interventions qu'on a pu voir dans l'émission de ce soir, je pense que le public était content de voir les interventions que l'équipe a pu faire sur place. On a entre autres une travailleuse sociale qui est là à temps plein. Mais on n'a pas dit le mot intimidation dans notre avertissement. La ligne est mince et c'est pour ça qu'on avait un expert ce soir. Ce n'est pas noir ou blanc l'intimidation. Si on avait été mieux outillés, je pense qu'on serait mieux intervenus auprès des candidats. »

« Je comprends l'indignation et je comprends notre erreur. Je dis qu'il y a eu des erreurs de la part de la production. Ultimement, j'assume les erreurs et je m'en excuse. Je m'excuse auprès des candidats tant inclus que exclus qu'on n'ait pas agi, mais on n'a pas fait cette erreur-là de mauvaise foi. »

Lundi, Hugo Dumas révélait dans La Presse que certains des candidats expulsés avaient très mal réagi : « Selon mes infos, le mannequin Isaack Matteau-Vaillancourt, 24 ans, et l’entrepreneur Philippe Gaudreau, 27 ans, n’auraient pas bien réagi quand la production les a évincés jeudi. Ils n’auraient exprimé ni remords ni regrets à propos de leur influence malsaine dans les maisons. Le technicien en procédés chimiques Félix Milot, 24 ans, aurait mieux encaissé la nouvelle. Il comprenait que les réseaux sociaux puissent s’enflammer dans une joute corsée comme celle d’OD ». 

Source: Showbizz.net