Olivier Dion s'ouvre à propos de ses problèmes de santé mentale
Tous les détails ici
Monde de Stars
Dans la dernière année le chanteur que l’on a connu dans Star Académie 2012 s’est remis en question. Il y a quelques semaines, il sortait la chanson Vraiment. Olivier Dion nous proposera un prochain album sous peu.
Depuis deux ans, il travaille fort pour parvenir à la carrière de ses rêves. C'est en mai prochain qu'on pourra enfin découvrir son nouvel album. Celui-ci abordera l'amour, les doutes et l'anxiété.
Ainsi, Olivier Dion s'est ouvert comme jamais et a abordé frontalement des questions de santé mentale:
«J’ai connu beaucoup de remises en question ces dernières années. J’ai vécu des doutes, de l’indécision, et au fil du temps, j’ai réalisé que j’avais toujours vécu beaucoup d’anxiété: anxiété de performance, désir de plaire, d’être à la hauteur. C’est le genre de sujets que j’aborde. Mon but, c’est de mettre en mots et en musique des états d’âme pour que les gens puissent se retrouver et se sentir moins seuls. Ce n’est pas vrai que tout est toujours beau et parfait.»
Il a aussi expliqué que ça lui avait pris du temps de réaliser que ce qu'il vivait, c'était réellement de l'anxiété...
«Oui, mais je n’avais pas réalisé que j’en souffrais. J’ai toujours eu tendance à vivre ça par en dedans. Le fait de le comprendre, de le mettre en mots a amené un éclairage différent. Avec ce projet, c’est le défi que je relève: j’ai choisi de m’ouvrir sur cette question, d’en parler ouvertement. Dans notre société, l’anxiété de performance est partout. En raison de ma nature, je veux être à la hauteur, faire les choses correctement.»