Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Normand Brathwaite mentionne que ça serait quasi impossible de faire Piment Fort en 2024.
Capture d'écran  

Normand Brathwaite mentionne que ça serait quasi impossible de faire Piment Fort en 2024.

« Faudrait avoir le courage de le faire »

J. Martel

Même s'il ne retournerait pas à l'animation de Piment fort, Normand Brathwaite a dit croire qu'elle telle émission aurait encore sa place au petit écran.

L'animateur de Belle et Bum était de passage jeudi à l'émission Dupont le matin sur les ondes du FM93 afin d'y faire la promotion de son spectacle «New Orleans Blues», qui sera présenté au Théâtre Capitole du 27 novembre au 8 décembre.

Lors de l'entrevue, Normand Brathwaite s'est remémoré ses premières semaines à la radio, alors qu'il coanimait avec Johanne Prince. L'animateur s'est rappelé qu'à cette époque, les stations concurrentes s'amusaient à prédire combien de temps durerait sa carrière à la radio: «[La prédiction la plus longue], ça a été 33 jours. [...]Sauf que le problème qui est arrivé, c'est que tout le monde s'est mis à écouter l'émission pour voir comment j'allais toffer, pis j'étais pourri. [...] Et ça a pogné!»

Normand Brathwaite mentionne que ça serait quasi impossible de faire Piment Fort en 2024.

Normand Brathwaite aura finalement dépassé la plus longue prédiction de 33 jours en ayant une carrière à la radio de plus de 15 ans!

Toujours lors de la même entrevue, Normand Brathwaite a été questionné par rapport à un éventuel retour de Piment fort. L'animateur a reconnu qu'il n'animerait plus une telle émission, mais il dit toutefois croire à sa pertinence: «Non, mais faudrait avoir le courage de le faire. Parce que là, le balancier, il est allé loin de l'autre bout. Je comprends qu'on est allé peut-être un peu fort, mais tsé, si tu ne veux pas une risée...»

Normand Brathwaite mentionne que ça serait quasi impossible de faire Piment Fort en 2024.

L'animateur a précisé par la suite: «C'est une question d'intention. Si tu fais une joke sur quelqu'un que t'aimes pas, mais que t'aimes vraiment pas, [...] elle ne sera pas bonne et elle ne sera pas drôle. Un moment donné, tu fais une joke sur les mollets d'une de tes amies chanteuses, il ne faut quand même pas virer fou. Et à un moment donné, c'était vraiment ça. La gang qui dit: "Ça ne se dit pas, ça ne se fait pas", ils ont comme gagné un bout.»

Voyez l'entrevue dans la vidéo ci-bas:

L'humour a occupé une grande place dans la carrière de Normand Brathwaite, mais il préfère aujourd'hui se consacrer à la musique. L'animateur a expliqué que son spectacle «New Orleans Blues» a été une idée du producteur Jean Pilote, qui était derrière «Elvis Story».

Celui qui anime Belle et Bum depuis 22 ans a d'abord douté de sa place dans «New Orleans Blues», mais son amour de la musique a fini par le convaincre d'y prendre part.

Rappelons que le nouveau spectacle de Normand Brathwaite, «New Orleans Blues», sera présenté du 27 novembre au 8 décembre au Théâtre Capitole.

Source: FM93