Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Après avoir été retiré de Tout le monde en parle, le gars du Lucide Podcast explose de rage

Il devait normalement être sur le plateau de Guy A. Lepage dimanche soir

Monde de Stars

Monde de Stars

Dans les derniers jours, Tout le monde en parle dévoilait les invités qui allaient s'amener sur le plateau de l'émission dimanche soir et la présence de Joël McGuirk, co-animateur du Lucide Podcast, avait rapidement semé la grogne de nombreux internautes. Guy A. Lepage et son équipe ont finalement décidé d'annuler la présence de Joël McGuirk et ce dernier ne cache pas sa frustration sur les médias sociaux.

Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que la présence de Joël McGuirk à Tout le monde en parle est officiellement annulée alors qu'il devait venir parler du documentaire Alphas.

C'est finalement le professeur de science politique et spécialiste des questions de féminisme et de masculinité, Francis Dupuis-Déri, qui sera sur le plateau de Guy A. Lepage en compagnie du journaliste Simon Coutu et de l’entrepreneur et influenceur Julien Bournival.

Après avoir appris qu'il est retiré de l'émission, Joël McGuirk est furieux et il a fait plusieurs stories sur le compte Instagram du Lucide Podcast. Il mentionne notamment ceci : 

« Vous êtes ridicules, Tout le monde en parle… ridicules… et j'espère que tout le Québec au complet vont le voir à quel point vous êtes ridicules. »

Joël McGuirk

Après avoir été retiré de Tout le monde en parle, le gars du Lucide Podcast explose de rage
Lucide Podcast

Voici le résumé de l'émission Alphas qui sortira prochainement sur les ondes de Télé-Québec : Préoccupé par le discours qui veut que les hommes reprennent le contrôle de leur vie et redeviennent « des vrais gars », Simon Coutu souhaite comprendre cette mouvance qui gagne en importance, en tendant le micro à des influenceurs québécois.

La bande-annonce de ce projet est la suivante :

Comme vous pouvez l'entendre dans la bande-annonce plus haut, certaines déclarations retiennent l'attention, notamment « Depuis quelques années, on manque d'hommes qui embrassent leur masculinité », « L'homme a son rôle a jouer dans la société et aujourd'hui, on essaye de l'enlever complètement », « Les hommes sont tous rendus des lavettes », « Nous autres on revendique que c'est l'homme qui lead et que c'est la femme qui est le plus soumise », « C'est écrit que la femme doit se soumettre à l'homme, comme l'homme se soumet à dieu » et « Les femmes, c'est plate à dire, mais en terme de leadership, elles sont très très mauvaises ». 

Vous pouvez également entendre ses propos en visitant l'article de Petit Petit Gamin plus bas :