Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Louise Deschâtelets commet un geste courageux

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Vendredi soir dernier, solidaire face au combat mené par les femmes iraniennes, Louise Deschâtelets s'est coupée une mèche de cheveux sur le plateau de l'émission Le monde à l'envers. 

Elle a ainsi suivi les traces du mouvement de protestation créé par de nombreuses personnalités francophones comme Juliette Armanet, Pomme, Isabelle Huppert et Angèle.

Elle a donc sorti sa paire de ciseaux à la fin de l'émission et s'est coupée une mèche de cheveux symbolique.

Louise DesChâtelets, une femme libre et indépendante

Yasmine Abdelfadel avait elle aussi sa paire de ciseaux lors de l'émission animée par Stéphan Bureau.

Rappelons que Mahsa Amini, une Kurde iranienne âgée de 22 ans, est décédée en septembre dernier. Celle-ci avait été arrêté pour infraction au code vestimentaire de la République islamique. La raison était qu'on pouvait apercevoir ses cheveux, alors que les femmes sont obligées de porter un voile. Elle est ensuite décédé dans des circonstances étranges 3 jours après, en prison.

Sa mort avait déclenché une vague de manifestation en Iran et partout dans le monde.

Louise Deschâtelets s'est donc joint au mouvement en signe de solidarité avec le mouvement.

Le mois passé Louise Deschâtelets avait aussi poussé un coup de gueule. Cette fois-ci c'était pour un sujet un peu plus léger!

Elle racontait avoir eu des problèmes avec Air Canada.

LOUISE DESCHÂTELETS, COMÉDIENNE ET ANIMATRICE - Le Salon Carrefour 50 ans +

« Je n’ai jamais été témoin d’une situation pareille. Le service, le langage et le ton employés par les deux préposées d’Air Canada étaient exécrables. J’ai pleuré devant elles ; c’est tout vous dire », a-t-elle dénoncé en entrevue avec TVA Nouvelles. 

Les comédiennes devaient prendre un vol vers Montréal à bord d'un avion d'Air Canada le 16 septembre dernier après avoir donné une représentation de la pièce Huit femmes à Sept-Îles. Mais trois des sept comédiennes ont pu obtenir leur carte d'embarquement, et pas les autres.

« Nous avions nos billets en main. Ils avaient été payés. Mais pour une raison que j’ignore, nos noms ne figuraient pas dans leur système. Au lieu de chercher à arranger les choses, les préposées nous ont simplement refusé l’embarquement en prétendant que nous avions dû être victimes de fraude et que l’avion était plein de toute manière », relate Louise Deschâtelets.

Ouf! Louise est connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Mais il faut dire que le geste qu'elle a commis sur le plateau de l'émission était très courageux. Félicitation, madame Deschâtelets!

Louise DesChâtelets aimerait faire un retour au jeu | 7 Jours
Source: QUB