Les fans d'Indéfendable sont unanimes concernant la performance bouleversante d'Emi Chicoine
Tous les détails ici
Monde de Stars
On vous l'a écrit à plusieurs reprises depuis le mois de septembre: on est franchement très fans de la nouvelle série Indéfendable, diffusée du lundi au jeudi à 19 heures, sur les ondes de TVA. La quotidienne, qui suit les activités de la firme Lapointe-MacDonald, nous plonge dans le fascinant univers juridique des avocats qui défendent des citoyens accusés au criminel.
On le sait, Indéfendable a été lancé en grande pompe et placé contre STAT, la nouvelle proposition de Radio-Canada dans la case-horaire qu'occupait District 31 au cours des six dernières années. La comparaison entre les deux productions est inévitable et on a déjà tranché il y a quelques semaines en affirmant qu'à notre humble avis, Indéfendable était légèrement supérieure à sa rivale en raison du jeu des acteurs de soutien.
Dans les deux cas, le noyau dur de comédiens est excellent et les têtes d'affiche (Sébastien Delorme pour Indéfendable et Suzanne Clément pour STAT) livrent la marchandise. Par contre, c'est au niveau des personnages secondaires que la différence est la plus marquée et on en a eu un autre bel exemple, lundi soir.
Indéfendable en est rendu à son deuxième procès majeur et après la performance absolument extraordinaire offerte par Hubert Proulx dans le rôle de Pierre Poirier, on doit dire que la jeune Emi Chicoine est elle aussi renversante dans le complexe rôle de Mathilde Dupré.
La jeune femme, qu'on a notamment pu voir ces dernières années dans L'oeil du cyclone, District 31, Plan B et Six degrés, joue le rôle difficile d'une jeune femme accusée de meurtre après un party qui s'est mal terminé. C'est fascinant de voir la différence d'énergie entre la Mathilde enjouée et lumineuse qu'on découvre dans les flashbacks et celle qui est éteinte, renfermée et introvertie à l'approche de son procès.
Tellement de parents peuvent se reconnaître dans le rôle du père et de la mère qui essaient tant bien que mal de comprendre ce qui ne va pas chez leur ado et qui veulent provoquer un dialogue et se montrer ouverts et à l'écoute, mais qui se butent à un mur devant un enfant qui ne veut absolument rien savoir de leur parler.
Une ado qui est surtout paralysée par la honte après que des photos intimes qu'elle avait envoyée à son chum de l'époque aient fait le tour de l'école...
On a franchement hâte de découvrir tous les détails de ce qui s'est réellement passé lors du fameux party et de connaître la décision du jury. Mais on a l'impression que le bon Léo MacDonald a plus d'un tour dans son sac et qu'il saura faire acquitter la jeune Mathilde.
Et on lève notre chapeau à Emi Chicoine pour l'interprétation juste et crédible qu'elle nous offre depuis quelques épisodes!