Le Pharmachien nous a sans doute offert la meilleure réaction à la controverse de Tout le monde en parle
Il a trouvé les mots justes...
De nombreuses personnes ont réagi au passage d'un influenceur masculiniste à Tout le monde en parle, mais c'est sans aucun doute la sortie du Pharmachien qui a été la plus remarquée.
On peut dire que la sortie du documentaire Alphas de Simon Coutu n'est vraiment pas passée inaperçue.
Tout a débuté par une levée de boucliers de la part de plusieurs influenceuses et influenceurs, dont Hélène Boudreau, qui ont dénoncé Télé-Québec d'offrir une tribune à des personnages «toxiques» et «masculinistes».
Télé-Québec a même dû faire par la suite une mise au point afin d'expliquer que le documentaire avait pour objectif de comprendre et d'identifier les dérapages liés au mouvement masculiniste.
La saga entourant Alphas ne s'est pas arrêtée là, car de nombreux internautes ont réagi très négativement en apprenant que des masculinistes faisaient partie des invités à Tout le monde en parle dimanche dernier.
Une pétition a même été lancée sur le Web afin d'empêcher la présence de Julien Bournival et de Joël McGuirk.
Peu avant que la production de Tout le monde en parle annonce qu'elle avait désinvité Joël McGuirk, Olivier Bernard, mieux connu sous le nom du Pharmachien, a fait part de son point de vue quant à cette histoire.
Le Pharmachien a notamment fait remarquer que le fait d'accueillir des invités masculinistes donnera «une aura de légitimité à leur discours», en plus de donner la possibilité de bombarder le public de «faux arguments et de statistiques douteuses, quasi-impossibles à contredire sur le coup».
Voici la publication du Pharmachien:
Toujours dans la même publication, le Pharmachien a mis en garde les internautes comme quoi ces influenceurs ont tendance à adoucir leur discours afin de séduire le grand public.
Voici quelques réactions à la publication du Pharmachien:
Bravo au Pharmachien d'avoir fourni une telle analyse de la situation!