Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Keira Knightley affirme avoir été traumatisée par le tournage des quatre films Pirates des Caraïbes.
Disney  

Keira Knightley affirme avoir été traumatisée par le tournage des quatre films Pirates des Caraïbes.

Elle a mentionné qu'elle avait besoin d'une thérapie après le tournage.

J. Martel

L'actrice Keira Knightley a admis que le tournage des quatre films de la franchise Pirates des Caraïbes avait été une expérience «traumatisante».

Keira Knightley n'a que 39 ans, mais elle a pourtant déjà été nommée deux fois aux Oscars.

Alors qu'elle n'avait que 14 ans, la comédienne était devenue une figure connue du grand public grâce à son rôle de Sabé dans Star Wars : Episode I - La Menace fantôme.

La carrière cinématographique de Keira n'a pas été de tout repos par la suite, car elle a enchaîné les rôles dans des productions comme l'adaptation cinématographique de 2005 d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen ou même la comédie noire apocalyptique Silent Night.

Il y a toutefois un rôle qui restera à jamais associé à elle et il s'agit de celui d'Elizabeth Swann dans la franchise Pirates des Caraïbes.

Lors du tournage du premier film de la franchise, Keira n'avait alors que 17 ans.

Le succès du premier chapitre intitulé La Malédiction du Black Pearl aura ensuite donné vie aux suites Le Coffre Maudit , Jusqu'au Bout du Monde et La Vengeance de Salazar.

C'est en 2016 que Keira s'est confiée au sujet de cette expérience qu'elle qualifie de «traumatisante». La comédienne, qui est maintenant mère de deux enfants, avait précisé lors d'une entrevue avec Variety: «J'ai trouvé ça assez horrible. Je ne suis pas extravertie, donc j'ai trouvé ce niveau de surveillance et ce niveau de célébrité vraiment durs. C'était un âge où l'on devient, où l'on n'est pas devenu, et où l'on doit faire des erreurs. C'est un âge très précaire, en particulier pour les femmes. D'une certaine manière, on est encore un enfant. C'était traumatisant, mais cela a donné naissance au reste de ma carrière.»

En 2018, Keira avait révélé lors d'une entrevue avec Hollywood Reporter: «J'ai eu une dépression nerveuse à 22 ans, alors j'ai pris une année sabbatique et on m'a diagnostiqué un trouble de stress post-traumatique à cause de tout ça. J'ai suivi une thérapie en profondeur et tout ça.»

Enfin, quelques années plus tard, en 2023, Keira avait déclaré lors d'une entrevue avec Harper's Bazaar: «Je n'ai jamais été assez bonne. J'étais totalement déterminée. J'étais tellement ambitieuse. J'étais tellement motivée. J'ai toujours essayé de m'améliorer et de m'améliorer, ce qui est une façon épuisante de vivre sa vie. Épuisant. Je suis en admiration devant la personne que j'étais à 22 ans, car j'aimerais la retrouver un peu plus. Et c'est seulement en ne ressemblant plus à ça que je réalise à quel point c'était extraordinaire. Mais cela a un prix.»

Source: Unilad