India Desjardins fait une déclaration importante sur l'avenir de sa carrière
Tous les détails ici
Monde de Stars
L'autrice India Desjardins dévoilait il y a quelques temps son film de Noël, 23 décembre. Il lui aura fallu 10 ans pour écrire ce magnifique film du temps des fêtes. Dans celui-ci, vous pourrez notamment retrouver Virginie Fortin, François Arnaud, Catherine Brunet, Guylaine Tremblay, Michel Barrette, Bianca Gervais, et bien d'autres!
Après 10 longues années de travail acharné, elle a enfin mis au monde ce magnifique projet. Et malheureusement pour les fans de la grande artiste, elle a annoncé que c'était son dernier film. Après avoir écrit de nombreux films cultes québécois, elle a décidé de prendre sa retraite du monde cinématographique.
Elle a expliqué au magasine 7 jours que celui-ci allait être le dernier, car elle doutait d'elle-même:
«C’est mon dernier parce que je manque de confiance en moi et qu’on dirait que c’est tellement des gros projets que ça prend une trop grande ampleur pour moi. Je me mets tellement de pression. Je ne me vois donc pas passer un autre 10 ans à me torturer comme ça.»
Ainsi, malheureusement il faudra savourer ce film, car il sera le dernier qu'on pourra découvrir de madame Desjardins.
Elle dit aussi qu'elle a besoin de temps pour elle, pour prendre soin d'elle-même:
«Je veux vivre sans pression pour un petit bout, à écrire mes livres doucement, à la maison. Je n’ai comme pas le goût d’avoir plein d’autres projets en même temps. Je veux juste prendre le temps de respirer un peu. »
Ce film a été très long à écrire, car c'est un film choral. C'est donc extrêmement compliqué à composer. De plus, c'était son premier scénario de film qui n'était pas basé sur un de ses romans, ce qui rendait la tâche encore plus difficile. Elle explique que sans l'aide de son entourage, elle aurait eu de la misère à terminer le film:
«J’ai eu la chance de pouvoir compter sur des gens qui y ont cru très fort et qui m’ont encouragée. Si Guillaume Lespérance (son ami) n’avait pas été là, ce film n’aurait jamais existé.»
Ouf! On est vraiment attristés de ne pas pouvoir découvrir d'autres films de India, mais on a très hâte de voir 23 décembre!