Geneviève Schmidt se confie avec émotion à propos de la mort de son père
Tous les détails ici
Monde de Stars
Geneviève est une comédienne adorée des Québécois. En effet, celle-ci a joué de nombreux rôles cultes. En ce moment, elle joue dans la quotidienne STAT. Celle-ci interprète le rôle d'Isabelle Granger, une chirurgienne. Son personnage est un de ceux les plus appréciés du public.
Cette semaine, Geneviève était invitée à l'émission Le fabuleux printemps de Marie-Lyne. Celle-ci a abordé le décès de son père avec l'animatrice de l'émission, Marie-Lyne Joncas.
Ce dernier est décédé en 2017, de l'Alzheimer. C'était lorsque Geneviève jouait dans la célèbre série Unité 9.
Voici ce qu'elle a dit à ce sujet:
« C’était des années difficiles, mais les plus belles qu’une famille peut vivre. Le moment présent est toujours là. Et on avait le luxe de pouvoir partir en voyage à chaque année. On a fait le tour du monde avec mon père. Parce que mon père a toujours voyagé, donc ce n’est pas vrai qu’il n’allait plus voyager, alors il a dit : étant donné que je vais perdre la mémoire, mon héritage sera de vous créer des souvenirs avec moi. »
Et voici ce qu’elle a ajouté, concernant son rôle dans Unité 9, en lien avec le décès de son papa:
« Ç’a été libérateur. J’allais là pour vider le surplus d’incompréhension et d’émotions. Parce qu’avec l’Alzheimer, il faut toujours avoir un sourire dans le visage de la personne, parce qu’il lit les émotions. Je pense que j’étais meilleure actrice avec papa. Et après ça, j’allais pitcher toute l’incompréhension avec le personnage de Jessica. »
Ouf, c'est tellement touchant. On sent à quel point elle lui porte encore beaucoup d'amour et d'estime. On lui envoie une vague d'amour!