Ève Landry restera marquée à vie par son rôle de Jeanne dans Unité 9
Tous les détails ici
Monde de Stars
Ève Landry a profondément marqué le Québec grâce à son rôle de Jeanne dans Unité 9. En effet, même si la série est terminée depuis plusieurs années, celle-ci est encore considérée comme une série culte et le personnage de Jeanne contribue grandement à cette réputation.
Ève Landry a été aussi marqué que les Québécois par son personnage. En effet, dans une entrevue avec le magazine 7 jours, elle a expliqué que ce personnage l'habitait encore aujourd'hui:
«Je garde tellement de choses du personnage de Jeanne! Elle m’habite encore, puisqu’il ne se passe pas une semaine sans qu’on m’en parle. Elle a marqué l’univers télévisuel québécois.»
Ainsi, semaine après semaine, les fans de l'actrice la ramènent encore à ce personnage culte. Il était tellement important, que l'actrice a même eu peur qu'il lui colle à la peau. En effet, elle craignait qu'on l'associe à ce personnage et qu'on ne lui offre plus d'autre chance de jouer:
«C’est certain que le danger était là, parce que Jeanne était non seulement un personnage très fort, mais que c’est avec celui-ci que je suis vraiment entrée dans les salons des téléspectateurs. Et puis, à un moment donné, je me suis dit que si Jeanne me collait à la peau et que je ne pouvais pas jouer autre chose, j’allais juste me réorienter.»
Heureusement, au fil des années, Ève a réussis à continuer à exercer sa profession malgré ce rôle majeur. On peut notamment la retrouver dans la nouvelle série à succès, À coeur battant.