Claude Legault révèle les causes de son épuisement professionnel
Il a dû arrêter de travailler durant un long moment.
Monde de Stars
Claude Legault a été longtemps absent de nos écrans en raison d'un épuisement professionnel. En ondes à l'émission de radio animée par Pénélope McQuade, il a fait de rares confidences sur ce qui a causé son arrêt maladie.
C'est en février 2021 que le public apprenait que Claude Legault allait être remplacé par François Papineau dans Cerebrum. On ne l'avait ensuite vu qu'un bref instant au Bye bye 2021.
Celui qui crève l'écran dans À propos d'Antoine est revenu sur le moment où il a compris qu'il devait s'arrêter.
« J'étais plus capable d'apprendre des lignes. Je les lisais, puis je voyais des chiffres. Mon cerveau les rejetait. J'en ai tellement appris, puis en pression. Des fois je roulais trois séries en même temps, plus un film, puis j'en écrivais en plus. Mon cerveau, il était saturé à mort. [...] Ça rentrait plus », a-t-il raconté.
Il ajoute que durant les premiers mois de son arrêt de travail, il n'allait « vraiment pas bien ». Il a ensuite pu lâcher prise au fil des mois en se disant que, s'il n'arrivait plus à être comédien, ce n'était « pas vraiment grave ». C'est cette pensée qui a fait en sorte qu'il s'est mis à aller mieux.
«Je regardais mon parcours. J'aurai fait Minuit, le soir, j'ai fait 19-2, j'ai fait [Dans une] Galaxie [près de chez vous]. Je suis pas poche. Ça a bien été, ça peut être ça », a-t-il énuméré.
De passage à Sucré Salé, l'été dernier, il a confié à Patrice Bélanger avoir certaines appréhensions devant le fait de reprendre le travail.
« Te dire que je n'ai pas peur, ce serait faux. Ceux avec qui je travaille le savent. Je me suis aussi arrangé pour arriver dans un projet qui pouvait m'accueillir là-dedans. Je suis avec Podz en plus. Je me sens backé », a-t-il expliqué.
Claude Legault connaît bien l'univers de Podz, puisqu'il a tourné avec lui dans le film Les sept jours du Talion et dans les séries Minuit le soir et 19-2.
Dans À propos d'Antoine, il joue le rôle de Marc, père de deux enfants, dont un handicapé, qui entame une relation avec Julie, interprétée par Cathleen Rouleau. Cette dernière a également écrit la série, inspirée de sa vie, comme elle est devenue la belle-mère d'Antoine Parent-Bédard, qui interprète le fils de Claude Legault dans la série. D'ailleurs, elle et son beau-fils joueront leurs propres rôles dans la série de 10 épisodes qui sera diffusée sur Club Illico.
« J'ai été étonné du timing qui avait là-dedans et la force de la construction. Parce que faire de la comédie, c'est plus compliqué que d'écrire de la dramatique pure. J'ai trouvé ça tellement bien écrit que je n'ai pas niaisé longtemps et je me dis ça : "C’est avec ça que je vais revenir!" », a-t-il ajouté à l'émission Sucré Salé.
Articles recommandés:
- La bande-annonce de la nouvelle série mettant en vedette Claude Legault est enfin dévoilée
- Claude Legault fait une importante précision sur la suite de Dans une galaxie près de chez vous
- Claude Legault aborde son retour à la télé et ce n'est pas de tout repos
- Claude Legault revient sur le rôle qu'il a abandonné dans Cerebrum
- Claude Legault fait son grand retour à la télé après des mois de congé maladie