Claude Legault explique pourquoi la célèbre fusillade de 19-2 a failli ne pas se faire
Un grand moment de télé.
Monde de Stars
La série policière 19-2 a conquis bien des Québécois entre 2011 et 2015. D'ailleurs, une scène célèbre de fusillade dans une école secondaire dans le tout premier épisode de la saison 2 a marqué les esprits. L'un des comédiens vedettes de la série, Claude Legault, a révélé dans le balado What's up podcast que cette scène marquante a failli ne pas se faire.
Rappelons que Claude Legault était également scénariste de la série. Il a expliqué à l'humoriste Jerr Alain que la production et lui ignoraient que la série aurait autant de succès.
Il a raconté que la scène de fusillade était inspirée de celle au cégep Dawson et d'autres drames similaires aux États-Unis. Mais avant même qu'elle ne soit tournée, la scène était déjà remise en question par la production.
« Je me souviens, c'était très controversé. À un moment donné, Radio-Canada a failli tchoker : "Non, non, on ne la passe pas cette émission-là [...]." Tout le monde capotait parce que, trois semaines avant qu'on sorte ça, il y a eu une autre tuerie aux États-Unis [...]. J'ai dit "Christie, on ne la passera jamais parce qu'il y a des tueries aux deux semaines aux États-Unis anyways, crisse" », a-t-il raconté.
« Il y a un prof qui nous avait critiqués un moment donné, il avait dit "Ouais, ben là on les voit et on ne voit pas le point de vue des étudiants" [...]. On lui a réécrit, j'ai dit "La série, ça s'appelle comment ? 19-2, c'est le point de vue des policiers" », a-t-il ajouté.
Claude Legault a également raconté que le plan-séquence était très amusant à tourner.
Regardez toute son entrevue ici :
Articles recommandés:
- Claude Legault a songé à arrêter le métier d'acteur
- Claude Legault révèle les causes de son épuisement professionnel
- La bande-annonce de la nouvelle série mettant en vedette Claude Legault est enfin dévoilée
- Claude Legault fait une importante précision sur la suite de Dans une galaxie près de chez vous
- Claude Legault aborde son retour à la télé et ce n'est pas de tout repos