Jeudi dernier, les fans de STAT ont pu regarder une scène complètement choquante.
Précédemment, l'urgentologue Emmanuelle St-Cyr avait constaté la mort d'une personne âgée qui avait été enfermée dans un garde-robe plusieurs jours, sans eau ni nourriture.
C'est le fils de la dame âgée, Dominic, qui avait séquestré sa mère pour la «protéger de la fin du monde». En effet, l'homme en pleine psychose, qui avait d'ailleurs fait un séjour à l'hôpital plus tôt dans la semaine est responsable de la mort de sa maman.
C'est la réaction du pauvre jeune homme qui a bouleversé les téléspectateurs. En effet, il était sous le choc face aux conséquences de ses propres actions.
De nombreux fans de la série applaudissent le talent de l'acteur Fred-Éric Salvail, qui incarne Dominic. Il faut dire qu'il joue avec sensibilité ce personnage à l'état de santé mentale instable. Il a offert une performance qui a touché de nombreuses personnes et qui a conscientisé les gens concernant les enjeux des maladies mentales. En effet, Dominic était diagnostiqué comme bipolaire, mais il avait arrêté sa médication.
Plusieurs parlent d'une performance qui mériterait même un Gémeaux!
C'est la chanson «9 crimes» de Damien Rice qui jouait en arrière-plan lors de la scène crève-coeur.
On doit d'ailleurs dire qu'elle nous a beaucoup touché aussi.
Voici quelques réactions des téléspectateurs:
«Ça y est, je braille ma vie. Stat, Je vous déteste mais maudit que c'est bon! »
«C’était un épisode digne de District 31! Depuis l’épisode 1, le psychiatre est mon acteur favori. Et cette semaine, Dominic a livré une performance assez percutante.»
«Wow quelle épisode touchante! Bravo à ce comédien qui joue ce rôle de Dominic à merveille! Je sais pas qui c’est mais on l’a vu dans d’autres rôles et je souhaite le revoir! Bravo»
«il n'est tellement pas responsable de ses actes. Fred Éric Salvail wow bravo.»
Félicitation à Fred-Éric Salvail pour cette incroyable performance!