Virginie Fortin ajoute une nouvelle couche sur les rumeurs qui couraient dans le milieu de l’humour au sujet de Philippe Bond
Cette entrevue qui date de l'année dernière prend un tout nouveau sens aujourd’hui
Monde de Stars
Après avoir publié une troublante photo jeudi où elle figurait en compagnie de trois personnalités déchues du milieu de l'humour [Gilbert Rozon, Éric Salvail et Philippe Bond], Virginie Fortin a partagé une entrevue datant de l'année dernière où elle avertissait déjà du fait que certaines personnalités publiques n'avaient toujours pas été tassées du milieu, même si elles étaient visées par de nombreuses allégations connues des humoristes.
Sans nommer Philippe Bond, l'humoriste a ainsi déjà averti des dangers de certaines personnes toujours en poste dans des rôles publics.
« Je viens de recevoir un courriel ce matin qui me rappelle les ressources disponibles en cas de harcèlement en milieu de travail... mais peut-être commencer par arrêter d'engager des gens dont le nom circule comme quoi ils sont des violeurs ? », dit-elle dans une première story sur son compte Instagram.
Elle partage ensuite un extrait d'une ancienne entrevue avec Patrick Lagacé datant de janvier 2021, où elle disait que les agresseurs allégués n'avaient pas tous été dénoncés et qu'il en restait encore dans le milieu de l'humour qui continuaient à être respectés des employeurs en toute impunité.
« Est-ce qu'il en reste à tasser ? », lui avait alors demandé Patrick Lagacé à Deux hommes en or.
« Est-ce que j'ai mal à mon milieu ? Oui, un peu. Pourquoi, moi, je sais qu'il reste du monde à tasser, mais que je ne peux pas en parler parce que ce n'est pas à moi qu'ils ont fait quelque chose de pas correct. Et je ne vais pas forcer personne à parler, parce que c'est une démarche personnelle. Mais il y en a, du monde, dont le nom circule et que le monde engage quand même », résume-t-elle en entrevue.
« Écoutez les femmes quand elles vous disent qu'elles ne sont pas à l'aise de participer à une émission avec untel ou faire un show avec un autre tel », écrit-elle pour décrire les images, avant de dire que « ce sera tout ».
Rappelons que, jeudi matin, une enquête publiée dans La Presse révélait que huit femmes accusent Philippe Bond d'inconduite sexuelle.
Lisez le contenu complet ci-dessous :
À la suite de la publication de l'article par le quotidien montréalais, Philippe Bond a annoncé se retirer de la vie publique, dans une publication sur Instagram, après avoir effacé toutes ses publications précédentes.
La Presse a également publié une lettre qui aurait été envoyée par l'humoriste à plusieurs femmes à la suite d'une soirée où il aurait tripoté et embrassé plusieurs personnes sans leur consentement.
Plusieurs personnalités publiques, incluant Mike Ward et le producteur de Tout le monde en parle, Guillaume Lespérance, ont également déclaré que cela faisait plusieurs années qu'elles avaient écarté Philippe Bond de leurs projets.