Horacio Arruda se fait menacer publiquement pendant qu'il mange tranquillement au restaurant
Tous les détails ici
Monde de Stars
Le Dr Horacio Arruda a été l'une des personnalités publiques les plus en vue au Québec pendant les deux premières années de la pandémie. S'il est rapidement devenu un héros national aux yeux de plusieurs, il est par la suite devenu une des principales cibles du mouvement anti mesures sanitaires.
Le 10 janvier dernier, on apprenait que le Dr Arruda avait remis sa démission de son poste de Directeur national de la Santé publique du Québec, après avoir été vertement critiqué par de nombreux chroniqueurs et sur les médias sociaux.
Avec du recul, il est clair que le bon Horacio a commis quelques erreurs et que ses recommandations n'étaient pas toujours les bonnes. Mais c'est toujours facile de jouer aux gérants d'estrade et d'analyser le tout une fois que c'est derrière nous. C'est autrement plus délicat de devoir prendre les décisions en pleine crise et lorsqu'on n'a pas toute l'information nécessaire.
Depuis son retrait de la vie publique, Horacio Arruda a pu retrouver un semblant de vie normale. Par contre, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, il y a des illuminés qui trouvent que c'est une bonne idée d'aller le déranger pendant qu'il est en train de manger tranquillement au restaurant, pour lui faire des menaces à peine voilées.
Voici la vidéo qui a été publiée sur Twitter, mercredi:
Sur Twitter, le journaliste et photographe de l'Agence QMI Maxime Deland a partagé la vidéo en commentant:
« Qu'on soit pour ou contre les mesures sanitaires, aller faire des menaces à peine voilées à l'ancien directeur national de la Santé publique (Horacio Arruda), alors qu'il est calmement attablé dans un resto est ignoble. C'est intolérable et ça doit être dénoncé. »