Un athlète victime d'un accident épouvantable aux JO de Paris et on craint le pire pour lui
Des images à glacer le sang
La fameuse course à obstacles sur 3000 mètres vient tout juste de se terminer du côté des Jeux olympiques de Paris. Le Québécois Jean-Simon Desgagnés a connu une performance très difficile alors qu’il s'est retrouvé vers les dernières positions pendant la majorité de la course. Cependant, c'est un bien triste incident qui retient l'attention au moment d'écrire ces lignes.
Le coureur marocain Soufiane El Bakkali vient de triompher au 3000 mètres de la course à obstacles aux Jeux olympiques de Paris dans une chaude lutte du début jusqu'à la fin.
Jean-Simon Desgagnés représentait le Canada et il a connu une course plutôt difficile, se classant finalement au 13e rang.
Si Soufiane El Bakkali sautait de joie en réalisant qu'il venait de remporter la victoire, c'est plutôt un évènement à glacer le sang qui retient l'attention des internautes.
Malheureusement, Lamecha Girma, originaire de l'Éthiopie, a été victime d'une très vilaine chute lors de l'un des derniers obstacles du parcours.
Puis, l'homme s'est retrouvé le visage contre le sol et les autres coureurs tentaient du mieux qu'ils pouvaient de l'éviter. Les secours sont rapidement intervenus pour lui apporter des soins.
Lamecha Girma a quitté sur une civière et il semble inactif avec ses membres au moment d'être transporté. On espère sincèrement qu'il se portera bien suite à ce terrible évènement et qu'il n'en conservera pas de séquelle.
Je dois avouer avoir été surpris en voyant qu'aucun coureur ne semble avoir été en sa direction après avoir traversé le fil d'arrivée.
C'est bien beau les médailles, mais la vie et la santé d'un être humain passe bien avant la compétition.