Olivier Primeau raconte un moment unique qu'il a vécu avec Karl Tremblay
Karl Tremblay s'est éteint le 15 novembre à l'âge de 47 ans
Karl Tremblay n'est plus. Le célèbre chanteur des Cowboys Fringants a malheureusement rendu son dernier souffle dans les dernières heures. C'est un Québec en entier qui est en deuil de ce véritable monument de la musique. Sur la plateforme TikTok, Olivier Primeau était très émotif en racontant un moment unique qu'il a vécu avec Karl dans les derniers mois.
Voici ce qu’il a déclaré :
« Je ne sais pas pourquoi ça m’affecte autant le décès du chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay, mais il fallait absolument que je fasse cette vidéo-là pour… tsé des fois on réalise que les petits moments, c’est le plus beaux moments. Ça va te marquer toute ta vie, mais moi ce moment-là il m’a marqué avec lui.
Je n’avais jamais vu Les Cowboys Fringants et mon ami Gaël animait au Festival de la poutine à Victoriaville cet été. Il m’invite, je m’en vais là et c’est Les Cowboys Fringants. C’est peut-être leur dernier show, on ne le sait pas.
Pis pendant tout le show, moi je capote et je suis dans la foule avec des amis. Pis je chante à tue-tête pis c’est fou, c’est fou, c’est fou ! Il donne tout un show pis tsé, il est fatigué, il va s’asseoir puis ça paraît qu’il est plein de traitements pis tout ça. Il ne laisse pas paraître, mais je veux dire il est fatigué.
Le show finit pis je m’en vais voir Gaël backstage pis on commence à parler. Et là, je vois Karl Tremblay qui me regarde au loin et il a l’air fatigué. Il descend de scène et là il s’en vient directement vers moi. On ne s’est jamais parlé. Pis je pense que vous allez dire la même chose que moi là… je ne pense pas que c’est un client du Beach Club !
Il s’en vient vers moi et il a le gros smile puis il dit « Olivier ? » puis je suis comme bouleversé ! Il y a mes amis à côté et tout le monde arrête de parler. Il a un aura guys… comme une prestance incroyable pis il a le gros smile. Pis je vous le dis guys, j’ai le motton pendant que je vous le dit. Il me dit « Faut que je te dise de quoi… je ne manque jamais un de tes reviews de poutines ».
À partir de là, j’étais comme « Est-ce que le chanteur des Cowboys Fringants vient vraiment de me dire ça ? » Fait que tsé des fois, il y a des petits moments comme ça. On a parlé de poutines pendant je ne sais pas… plus que 5 minutes, mettons… 5 à 10 minutes. On a pas parlé de sa situation. On n’a pas parlé du show. On n’a pas parlé de ce que je faisais dans vie. Il ne m’a pas parlé du Beach Club. Rien. On a parlé de poutines ensemble.
Deux amateurs de poutines pendant 5-10 minutes pis on riait pis on disait une poutine qu’on aimait pis tout ça. Juste vous dire qu’un petit moment comme ça va me marquer à jamais. Pis il avait l’air super heureux pis tout ça. Pis c’est ça… guys, la vie est courte pis les petits moments de même, c’est malade !
Pis je suis content de le partager avec vous parce que quand tout ça c’est arrivé et que son décès a été annoncé, j’ai repensé à ça tout de suite. J’ai écrit à Gaël pis Gaël m’a dit « Te rappelles-tu quand il est venu parlé de poutines avec toi pendant 10 minutes ? C’était malade ! » On dirait qu’on s’était évadé dans le temps pendant 10 minutes.
Quand les gens me demandent pourquoi je fais des reviews de poutines ? Je ne le sais pas, mais pour des affaires de même… pour des raisons comme ça et des moments comme ça, je vais en faire toute ma vie si c’est pour ça. Guys, la vie est courte. Profitez s’en. »
- Olivier Primeau
Vous pouvez entendre ses propos dans la vidéo plus bas :
Une belle histoire qui démontre à quel point Karl Tremblay était un homme si sympathique et authentique.
Merci à Olivier pour ce beau témoignage !
Articles recommandés:
- La dernière vidéo de Karl Tremblay qui s'adresse à ses fans
- Impossible de ne pas verser une larme en voyant cet hommage de Laurent Paquin à Karl Tremblay
- Les vedettes réagissent suite l'annonce du décès de Karl Tremblay
- Des gens sortent dans la rue pour rendre hommage à Karl Tremblay en chantant Sur mon épaule
- Véritable monument de la musique québécoise, Karl Tremblay mérite des funérailles nationales