Mélissa Bédard sort publiquement pour critiquer les internautes qui s'en prennent aux jeunes de Star Académie
Tous les détails ici
Monde de Stars
Les 14 jeunes artistes qui ont fait partie de la cohorte 2025 de Star Académie nous offrent un spectacle absolument exceptionnel depuis le 19 janvier dernier. Au fil des dernières semaines, on a pu apprendre à les connaître, suivre leur progression et les voir passer par toute la gamme des émotions, sous le regard attentif de plus d'un million et demi de téléspectateurs.
Malheureusement, certains Académiciens ont été ciblés par une vague de commentaires désobligeants à leur endroit et la passion de nombreux fans se transforme en manque de respect qui dépasse complètement les bornes.
Au cours des derniers jours, la production de Star Académie a été forcée de faire une mise au point sur les médias sociaux en publiant un Appel à la bienveillance.
Sur le plateau de l'excellente émission Dans les médias, sur les ondes de Télé-Québec, le producteur et animateur Jean-Philippe Dion a également abordé ce fléau en disant:
« Les commentaires s'adressent majoritairement aux candidats, c'est ce que je trouve terrible. Ces jeunes artistes-là arrivent dans un monde où malheureusement ils sont soumis à ces commentaires-là. On essaie de les épargner parce que à leur sortie de l'Académie on ne veut pas non plus qu'ils soient terrorisés. »
On sent que la situation de Marc-Antoine Delage - qui a été la cible de nombreux commentaires en lien avec son orientation sexuelle - vient tout particulièrement toucher Jean-Philippe Dion.
« C'est sûr que moi, les commentaires homophobes ça vient particulièrement me chercher. Quand je lis ça sur les réseaux sociaux, je retombe tout de suite dans ma cour de récréation en secondaire 2. J'ai appelé un soir l'équipe numérique qui travaille avec nous et je leur ai dit, je vous le dis, il n'y aura pas un commentaire homophobe qui va être laissé sur la page de Star Académie! »
Jeudi après-midi, c'est au tour de Mélissa Bédard de joindre sa voix pour dénoncer les internautes qui laissent des commentaires désobligeants.
Voici la publication que la chanteuse et ex-Académicienne a faite, jeudi en début d'après-midi, sur le groupe Facebook Star Académie en direct, qui compte plus de 35 000 membres.
« Je lis plusieurs commentaires qui me déçoivent ici. Vous savez la chance que nous avons eue à Star Académie 2012 : il n’y avait pas de réseaux sociaux, ou presque pas ! Chaque jeune se démène semaine après semaine pour vous offrir le meilleur spectacle possible. Chaque dimanche est extraordinaire !
Bref, profitez donc du spectacle et laissez-vous bercer par le fait que, enfin, ces jeunes chantent en français et renouvellent nos classiques. Ils travaillent très fort.
Encouragez-les ! Prenez le temps de leur laisser un beau message pour leur sortie et, surtout, faites preuve de bienveillance, s'il vous plaît ! »
Articles recommandés:
- Jean-Philippe Dion lance un important message aux les téléspectateurs de Star Académie
- Victoria Sénéchal de Star Académie craque suite à sa mise en danger et le choix de sa chanson fait beaucoup jaser
- Les fans de Star Académie sont furieux après l'annonce des mises en danger de Joël, Camille et Victoria
- Les mots de Pierre Lapointe envers Joël de Star Académie nous donnent un bon indice sur ce qui s'en vient
- Revirement majeur pour les dernières éliminations à Star Académie et voici qui ça va avantager
- Monde de Stars
Mia Tinayre de Star Académie fait pleurer tous les profs en interprétant sa chanson pour la demi-finale
- Critiques
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
Josélito Michaud a une opinion bien tranchée sur le travail de Garou et Véronic Dicaire à Star Académie
- Critiques
- 4 minutes à lire
- Monde de Stars
On sait maintenant pourquoi Victoria a remporté le vote du public dimanche soir à Star Académie contre Joël et Camille
- Télé
- 4 minutes à lire