Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Mélanie Maynard devient émotive en parlant de sa mère qui souffre d'Alzheimer

Un bouleversant témoignage.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que mardi, le 21 septembre, avait lieu la journée mondiale de la maladie d'Alzheimer, Mélanie Maynard a bouleversé bien des auditeurs en parlant de sa mère, Denise, qui est aux prises avec la maladie. 

La comédienne et animatrice s'exprimait au micro du 99,5 dans le cadre de l'émission qu'elle coanime. Elle a donc donné des nouvelles de celle qui lui a donné la vie et qui a maintenant 90 ans. Denise souffre par ailleurs d'Alzheimer depuis quelques années. 

C'est à l'adolescence que Mélanie Maynard a eu un premier contact avec la maladie. Ses parents lui racontaient alors des anecdotes mettant en vedette son oncle Gilles, qui souffrait également d'Alzheimer. Au début, les histoires étaient parfois drôles, mais le sont devenues de moins en moins au fur et à mesure que la maladie progressait. 

Mais aujourd'hui, ce n'est plus son oncle Gilles, mais bien sa mère, Denise, qui perd progressivement l'usage de sa mémoire. Mélanie Maynard a témoigné que l'état de santé de sa mère avait gravement empiré depuis l'annonce de la maladie et avec la solitude causée par la pandémie.

La coanimatrice est alors devenue émotive en annonçant que sa mère entrait dans la dernière phase de la maladie. 

« Ce qui m’a accompagnée, et ce qui m’accompagne encore pendant chaque étape de sa maladie, c’est qu’on m’a déjà dit que même si le cerveau oublie les idées, les émotions restent là. Alors de la laisser avec un sourire ou de la faire rire, c’est le plus précieux que je peux lui apporter présentement, et juste ça, moi, ça m’apporte tellement! » a témoigné Mélanie Maynard. 

Elle a ensuite conclu en faisant parvenir ses pensées à tous ceux qui, comme elle, ont un proche qui souffre de la maladie. 

Regardez le segment ci-dessous :


Source: Facebook