Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Maripier Morin organise un grand événement samedi et invite le public à participer

Elle attend les gens en grand nombre.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après avoir annoncé la semaine dernière son grand projet et révélé qu'elle souffrait de dépendance à la cocaïne, Maripier Morin poursuit sa campagne de sensibilisation sur les dépendances auprès du public. L'animatrice et comédienne a annoncé une grande vente de ses vêtements qui aura lieu ce samedi. 

Sur les réseaux sociaux, elle a détaillé les modalités de l'événement qui se tiendra à Québec et dont les profits iront au Fonds Rubino. 

« *** À mettre à vos agenda!! ***
Samedi Prochain le 11 décembre de 11h à 5h au 2e étage de « La Taverne Grande allée » à Québec (585 Grande Allée Est)
J’organise un événement Pop Up pour vendre mes vêtements et leur donner une deuxième vie.
La plupart de ces vêtements n’ont été porté q’une fois puisque c’était pour la télé ou pour un événement médiatique.
Il y aura aussi un rack de vêtements de designer, plusieurs marques dont Miu Miu, Zimmerman, Self Portrait, Acne et plusieurs autres.
Il y aura de tout, chandails, pantalons, vestons, tricots, manteaux d’hiver, chaussures, bottes, sac à main, accessoires.
Tout entre 10$ et 50$ (sauf pour le rack designer)
L’argent de la vente sera versé au Fond Rubino pour lutter contre la dépendance
Le café « Grains d’espoir » sera également vendu sur place.
Apportez vos sac réutilisables!!
Mocktails et café vous seront offerts sur place.
PREMIER ARRIVÉ / PREMIER SERVI
Hâte de vous y voir », a-t-elle écrit sur Instagram, lundi matin. 

Dans son nouveau podcast lancé la semaine dernière, elle y détaillait son combat contre sa dépendance à la cocaïne. 

 Si on fait un petit voyage dans le temps, au mois de mai j'ai participé à une émission qui s'appelle Tout le monde en parle, j'avais neuf mois d'abstinence, j'étais sur un hot seat, j'avais douze minutes et j'ai essayé de faire au mieux de mes capacités.

On m'a posé la question qu'est-ce que je consommais. Dans ma tête, avec la notion de compréhension de c'est quoi l'alcoolisme et la dépendance, on m'avait appris que la substance ce n'est pas vraiment grave, parce que ce qui est important c'est de reconnaître que tu as un problème. J'ai répondu ça et je trouvais que ce qu'il était important de faire, je l'avais fait. Dire: bonjour, je m'appelle Maripier, je suis une alcoolique, je suis dépendante et il faut que je me soigne.

Mais ça a dérangé les gens pour deux raisons: parce que je n'ai pas nommé la substance et parce que j'ai parlé de maladie. Mais ce n'est pas parce que j'ai une maladie que je dois me déresponsabiliser face à elle. [...]

Aujourd'hui, je n'ai pas peur d'en parler du fait que je suis une alcoolique et que la drogue que je consommais c'était la cocaïne. J'en parle et j'ai le coeur qui me débat. Mon Dieu, je vais prendre une petite seconde. 

Je n'en ai pas parlé aussi pour la simple et bonne raison que si on se fie à l'historique, au Québec, il y en a très peu des femmes qui ont nommé la substance. Et là je vais la nommer parce qu'elle l'a déjà fait par le passé, c'est France Castel qui l'a fait il y a très longtemps et on en a fait une tête de turc pendant je ne sais pas combien d'années alors c'est certain que ça ne donne pas envie à une autre femme de le faire.

[...] On dirait qu'il y a quelque chose d'accepté dans le fait qu'un homme ait consommé de la cocaïne. Je vais parler de Slyvain Marcel, de Maxim Martin, d'Éric Lapointe, il y a quelque chose de rock, qui fait partie de la vie de tournée, qui est accepté. Mais quand c'est une femme qui parle de consommation on tombe immédiatement dans le jugement, dans la destruction, dans les insultes. 

Et pour être très franche avec vous, moi quand j'ai consommé de la cocaïne, dans les soirées où j'en ai fait, j'en ai fait avec autant de filles que de gars. »

Source: Instagram