Luc Lavoie adresse un touchant message aux Québécois après avoir reçu une vague d'amour et de soutien
Tous les détails ici
Monde de Stars
Luc Lavoie redoutait le moment où il devrait faire l'annonce qu'il se retirait de toutes ses activités professionnelles pour se consacrer entièrement au combat qu'il doit mener face à la maladie. Le moins que l'on puisse dire c'est que le public l'a inondé d'amour et de messages de soutien qui l'ont profondément touché.
Le coloré analyste politique a tenu à remercier le public en publiant le message suivant:
« Depuis plusieurs semaines, je vivais un stress très difficile. Je redoutais le jour où je devrais mettre ma vie professionnelle sur pause et expliquer à nos auditeurs du 98,5 et de LCN/TVA la raison pour laquelle je ne serais plus en ondes. J’adore ce que je fais et j’espère de tout cœur pouvoir y revenir un jour.
Les milliers de commentaires et de messages sous toutes les formes qui me parviennent depuis l’annonce m’émeuvent profondément. Quel privilège de se sentir ainsi apprécié, même par des adversaires! Certains de ces messages m’ont particulièrement touchés. Je pense notamment à celui de Paul Saint-Pierre Plamondon. Il faut admettre que dans les mois précédents la campagne électorale j’avais à quelques reprises été très dur à son endroit. Mais, depuis le début de cette campagne, j’ai découvert un leader politique d’une noblesse et d’une civilité qui me rappelaient les grands leaders dont on s’ennuie.
Ayant passé une partie de la journée à l’hôpital, je n’ai pu répondre qu’à quelques-uns de ces messages si touchants. Je vais essayer de m’y remettre demain. Promis. Entretemps, je vous retourne l’amour dont vous m’avez témoigné. Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me réconforte. »
Et voici le message dans lequel il a annoncé la triste nouvelle:
« J’ai récemment reçu une bien mauvaise nouvelle. Je suis atteint d’un cancer.
Je m’en remets maintenant à la science médicale et aux spécialistes avec lesquels je travaille depuis plusieurs semaines.
Ces spécialistes me conseillent depuis le début de prendre congé de ma vie professionnelle et, plus les choses avancent, plus je dois me résigner à accepter ces conseils. La médecine a beaucoup évolué au cours des dernières années, ce qui me permet de rêver à une guérison complète. Mais avant d’y arriver, il me reste de nombreux mois à consacrer toutes mes énergies à ce combat.
J’adorais mon travail et j’espère un jour y revenir. Mes collègues vont me manquer énormément.
À bientôt. »