Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Luc Dionne confirme l'énorme rumeur qui court au sujet de la grande finale de District 31
District 31  

Luc Dionne confirme l'énorme rumeur qui court au sujet de la grande finale de District 31

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Oh qu'on avait hâte de découvrir ce que Luc Dionne nous avait préparé pour le 720e et dernier épisode de District 31. Au cours des dernières semaines, les (très!) nombreux et passionnés fans de la série policière qui a marqué l'histoire de la télévision québécoise se sont amusés à prédire de quelle façon l'auteur allait clore cette sixième et ultime saison.

De nombreuses rumeurs avaient circulé, dont celle selon laquelle Luc Dionne allait sortir un énième lapin de son chapeau en ramenant un personnage que l'on croyait mort. La machine à rumeurs s'est emballée et les noms de Nadine Legrand, Jeff Morin ou Christian Phaneuf sont revenus à plusieurs reprises. Celui de Laurent Cloutier aussi et on a appris, jeudi, que c'est ce dernier qui est passé à deux doigts de faire une apparition dans la finale.

Finalement, ce ne fut pas le cas. Mais en entrevue avec le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas, Dionne a confirmé que cette voie a été explorée et qu'elle a bien failli se matérialiser. 

Voici un extrait de la chronique d'Hugo Dumas que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité sur le site de La Presse:

Oui, le prolifique auteur avait bel et bien écrit une scène finale où, au lieu de chasser dans le bois, Daniel Chiasson pêchait avec son vieux chum Laurent Cloutier (Patrick Labbé), prétendument mort en septembre 2020, rappelons-le. Cette séquence n’a pas été tournée.

« J’ai envisagé de ramener Laurent, mais je trouvais ça injuste pour la gang qui restait. Cela leur aurait enlevé le spotlight. C’était une fausse bonne idée. Et je n’avais pas le goût de passer à Bonsoir bonsoir ! et de me faire demander, pendant les trois prochaines années : comme ça, Laurent Cloutier n’était pas mort ? », explique Luc Dionne en entrevue.

C'est sûr qu'on aurait aimé voir ce genre de rebondissement auquel personne ne s'attend. Mais c'est vrai qu'une finale de la sorte aurait un peu enlevé de la lumière aux autres personnages. 

Source: La Presse