«Ça fait plus mal maintenant!» Maripier Morin craque à Tout le monde en parle dans un moment de grande émotion
Tous les détails ici
Monde de Stars
Oh qu'elle était attendue cette entrevue de Maripier Morin à Tout le monde en parle, dimanche soir sur les ondes d'ICI Télé. Trois ans après son dernier passage qui avait été extrêmement controversée, suite aux événements que l'on connaît, l'animatrice était de retour à la grand-messe de Radio-Canada pour parler de sa nouvelle émission OD Tentations au soleil, qui sera disponible dès lundi sur Crave.
Dans une entrevue pleine d'émotion et de transparence, Maripier Morin nous a offert un moment extrêmement touchant lorsqu'elle est revenue sur ses derniers mois qui ont été de véritables montagnes russes. La jeune femme a donné naissance à son deuxième enfant, trois jours avant que son frère Raphaël décide de mettre fin à ses jours.
« Ça a été comment de vivre presque simultanément une naissance et un décès? », lui a demandé Guy A. Lepage.
« Ça va faire cinq mois cette semaine », a-t-elle répondu après de longues secondes de pause. « Je pense que ça fait plus mal là que sur le coup parce que quand tu viens d'accoucher ton corps est plein d'hormone du bonheur. Ça a mis un espèce de paravent. Et je pense que le corps est bien fait, ça m'a protégé, parce que moi je devais m'occuper d'un bébé naissant. Donc j'ai été apte à m'occuper de mon garçon. Et de ma fille qui a deux ans.
Dans les fraternités anonymes, ils disent toujours la phrase que les gens qui sont atteints de la maladie de la dépendance, on se ramasse à trois places, si on ne s'en occupe pas. À l'hôpital, en psychiatrie ou à la morgue. Moi je la trouve grosse cette phrase-là. Mon frère a été aux trois. Dans cet ordre-là.
Il faut arrêter de minimiser les impacts de la dépendance. Faut arrêter de penser que c'est des soûlons et des poqués qui ne sont pas capables d'arrêter parce qu'ils n'ont pas de bon vouloir. C'est une maladie, il faut en prendre soin.
Mais il faut d'abord et avant tout que la personne ait le souhait d'arrêter. Ça a été raide...Ça l'est encore! »
Les internautes ont visiblement été très touchés par ce segment de l'entrevue. Voici quelques commentaires laissés sur les médias sociaux:
Plus tôt dans l'entrevue, Maripier Morin a parlé de son nouveau défi comme animatrice d'OD Tentations au soleil. C'est en quelque sorte un retour aux sources puisque le public québécois a découvert la pétillante Maripier comme candidate d'OD lorsqu'elle n'avait que 20 ans.
L'animateur lui a demandé si elle avait préféré animer OD ou y participer. « C'est vraiment une bonne question! Moi j'ai adoré participer à Occupation Double, j'ai tout aimé de mon expérience dans les maisons. C'est la sortie qui a été moins rose. Mais j'ai adoré animer. Je pense que le fait que je sois une ancienne candidate me donne cette bienveillance-là. J'ai envie de les couver, j'ai envie de les aimer. Ce n'est vraiment pas un dîner de cons. »
Voici la bande-annonce d'OD Tentations au soleil:
Maripier Morin a également abordé son arrivée à Rythme FM dans un contexte bien particulier alors que les patrons de la station ont décidé de remercier Patricia Paquin pour lui faire de la place.
« Quand Cogeco a appelé et que j'ai su que ce serait avec Marie-Ève Janvier, on dirait qu'intérieurement il y a une cloche qui a sonné parce que le deuil d'un frère c'est pas tout le monde qui connaît ça. Et pour l'histoire courte, mon chum, son meilleur ami c'était le frère de Marie-Ève Janvier. On dirait que je voyais les deux frères en haut et je me disais que peut-être que ça leur ferait du bien de les mettre ensemble. Alors je n'ai pas réfléchi ben ben plus que ça. J'ai eu envie d'aller me coller sur Marie-Ève. »
Guy A. Lepage lui a alors demandé si elle avait eu l'occasion de parler à Patricia Paquin. Ce à quoi Maripier Morin a répondu que non, malheureusement.
Articles recommandés:
- Maripier Morin fait une précision avant son passage à Tout Le Monde En Parle ce dimanche soir.
- Guy A. Lepage annonce le retour de Maripier Morin à Tout le monde en parle
- Guy A. Lepage et Guy Jodoin parlent de leurs millions à Tout le monde en parle et le public réagit
- MC Gilles se fait critiquer après ses échanges avec Paul St-Pierre Plamondon à Tout le monde en parle
- Guy Jodoin confie qu'il a retrouvé l'amour, lors de son passage à Tout le monde en parle