Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Les fans de Star Académie crient à l'injustice et au favoritisme après le variété de dimanche
Star Académie  

Les fans de Star Académie crient à l'injustice et au favoritisme après le variété de dimanche

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Une autre semaine derrière nous à Star Académie et un autre variété au cours duquel il a fallu faire des adieux difficiles à un Académicien très apprécié du public.

Bien sûr, le départ de Marily Dorion n'a pas créé une onde de choc aussi intense que celui d'Audrey-Louise Beauséjour, une semaine plus tôt. Mais rendu à ce stade de la compétition, il n'y a plus de candidat qui n'a pas sa place et chaque semaine, c'est un compétiteur talentueux et aimé du public qui doit faire des valises.

On disait donc que l'élimination de Marily n'a pas été aussi controversée que celle d'Audrey-Louise, mais de nombreux fans de Star Académie ont quand même exprimé leur inconfort par rapport à une situation qu'ils qualifient d'injustice et de favoritisme.

C'est Camélia Zaki, 17 ans, qui a été sauvée grâce au vote du public et on doit tout de même noter qu'il n'y a rien de bien surprenant ici.

Dans sa chronique publiée lundi matin dans La Presse+, le chroniqueur culturel Hugo Dumas écrivait:

« Sans surprise, Camélia Zaki, 17 ans, de Sherbrooke, a été plébiscitée par le public en interprétant une pièce quasi inconnue, Voilà de Barbara Pravi, qui sonne comme Padam Padam d’Édith Piaf. Sans rien enlever au talent de l’adolescente, c’est évident que le retour-surprise de son papa marocain lui a permis de moissonner plusieurs votes. La production a beaucoup insisté sur cette histoire familiale depuis le début de la saison. »

On comprend tout à fait que l'équipe de production doit livrer un bon show et que les histoires humaines apportent beaucoup de profondeur aux candidats que l'on apprend à connaître au fil des semaines. Mais est-ce que ceux qui sont mis de l'avant ainsi profitent d'un avantage déloyal face à leurs collègues? La question mérite au moins d'être posée.

Sur les médias sociaux, les fans de Star Ac' ont été nombreux à affirmer que la production avait clairement favorisé Camélia en mettant autant en lumière sa situation familiale.

Voici quelques commentaires publiés sur les médias sociaux suite au variété de dimanche:

« Il est là le problème… Star Académie n’est pas un concours de chant, mais bien un concours de personnalité. »

« Ramener le père de Camélia c'était lui servir cette victoire sur un plateau d'argent. »

Au terme de la soirée, c'est donc Marily qui a dû dire au revoir aux Académiciens alors que Camélia a été sauvée par le public et que Sarah-Maude a reçu la bénédiction du corps professoral.

Voici la chanson que Marily avait interprétée lors de sa précédente mise en danger:

Source: Star Académie