Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Les 10 moments de 2024 les plus difficiles à oublier pour les Québécois
Instagram  

Les 10 moments de 2024 les plus difficiles à oublier pour les Québécois

Des moments impossibles à oublier,

E. Handanagic

L'année 2024 en est presque à sa fin et elle a été très marquante dans la vie des Québécois et ce à plusieurs niveaux. Il s'est passé des choses très agréables, mais également des choses moins agréables qu'on aura beaucoup de difficulté à oublier. 

On a répertorié pour vous ce qu'on croit être les Les 10 moments de 2024 les plus difficiles à oublier pour les Québécois. 

Sans plus tarder, débutons le tout :

10 - Patricia Paquin qui se fait renvoyer quelques heures avant d'entrer en ondes:

Énorme malaise alors que l'animatrice avait annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle avait perdu son micro quelques heures avant d'entrer en ondes. On se souvient que c'est Maripier Morin qui a remplacé Patricia Paquin et que l'histoire a bien fait jaser à plusieurs reprises depuis ce temps là.

9 - Valérie Plante annonce qu'elle ne se représentera pas aux élections de la mairie en 2025.

Le 23 octobre dernier, Valérie Plante a surpris tout le monde en annonçant qu'il s'agissait de son dernier mandant en tant que mairesse de la ville de Montréal. Elle ne se présentera par aux élections de novembre 2025.

8 - Le départ de Paul Houde: 

Le 2 mars dernier, le frère de Paul Houde, Pierre, avait annoncé la triste nouvelle. Paul nous a quitté le 2 mars 2024 autour de 5 heures du matin. Lui qui était aimé de tous les Québécois a marqué le monde de la télé et de la radio au Québec depuis des décennies. 

7 - Gino Chouinard quitte Salut Bonjour!

Après 17 ans à la barre de Salut Bonjour! Le célèbre Gino Chouinard a décidé de prendre sa retraite de l'émission après plus de 3800 épisodes.

Gino a reçu un grand nombre d'encouragements et de félicitations à la suite de son annonce, même François Legault a souligné l'exemplaire travail de Gino Chouinard sur les ondes de TVA.

6 - Le départ d'Herby Moreau à 56 ans.

Le 3 novembre dernier, en plein gala de l'ADISQ, on avait appris la triste nouvelle du départ d'Herby Moreau alors qu'il n'avait que 56 ans. Il a été ensuite révélé dans les jours qui ont suivis qu'il était gravement malade depuis plusieurs années. Il avait reçu un nombre important d'hommages et même Céline Dion a souligné son départ vers un monde meilleur.

5 - L'échange tendu dans Tout Le Monde En Parle impliquant Dany Turcotte:

Comment oublier ce moment qui a fait jaser le Québec pendant des semaines alors que le fou du roi de Tout Le Monde En Parle était de retour en tant qu'invité. On a eu le droit à un moment de télévision qui aurait probablement dû se passer en privé... Il y a clairement eu un règlement de comptes entre Guy A. Lepage et Dany Turcotte alors que ce dernier avait mentionné dans son livre que « La production a décidé de m'envoyer à l'abattoir au profit de la controverse que la carte allait créer ».

4 - Le passage de Julien Bournival à Tout Le Monde

Toujours dans le thème de Tout Le Monde En Parle, comment oublier cet événement qui a fait jaser le Québec pendant des semaines alors que l'influenceur mâle alpha Julien Bournival était l'invité au célèbre talk-show de Guy A. Lepage. Le passage de Julien Bournival n'a laissé personne indifférent alors qu'il était là en compagnie de Simon Coutu qui est venu discuter de son documentaire, Alpha.

3 - Les Cowboys Fringants remportent trois Félix lors du 46e Gala de l'ADISQ: 

Le 3 novembre dernier, les Cowboys Fringants ont remporté trois Félix, dont le groupe de l'année. Des prix extrêmement importants alors que le groupe avait perdu son chanteur Karl Tremblay un peu moins d'un an avant le gala. Les Cowboys ont par la suite dévoilé un vidéoclip fort émouvant « La fin du show », que voici:

2 - Le grand retour de Céline Dion aux Olympiques de Paris: 

Comment ne pas parler du grand retour magistrale de Céline Dion aux Olympiques de Paris alors que celle-ci a conclu le spectacle d'ouverture avec une prestation absolument renversante de L'Hymne à l'amour. Si vous n'avez pas encore vu ça, il faut le voir ici:

1 - Guillaume Lemay-Thivierge et sa « blague » du bouleau dans la forêt:

Impossible d'oublier cet événement et c'est pour cette raison qu'elle se mérite la pôle position dans notre palmarès des moments les plus malaisants de l'année. 

Cet événement a également valu à Guillaume Lemay-Thivierge la pôle position dans les recherches Google au Québec. En effet, Guillaume Lemay-Thivierge figure au sommet de la liste des personnalités les plus recherchées sur Google au Québec.

Les 10 moments de 2024 les plus difficiles à oublier pour les Québécois

Depuis ce temps, on ne voit plus vraiment Guillaume Lemay-Thivierge dans la vie publique et même ses publications sur les réseaux sociaux sont très rares. Gageons que ce moment restera gravé dans les souvenirs des Québécois pour très longtemps.