Guillaume Lemay-Thivierge est pris au milieu d'une controverse qui fait énormément réagir
Il a dû s'expliquer
Guillaume Lemay-Thivierge est au coeur d'une autre controverse aujourd'hui, alors qu'il a publié une vidéo de lui en randonnée, posant à côté d'un mot très offensant. De passage à l'émission Tout le monde en parle dimanche soir, Pierre-Yves Lord n'a pas mâché ses mots concernant cette histoire.
En effet, l'acteur, animateur et réalisateur a partagé une vidéo hier alors qu'il faisait une autre de ses nombreuses randonnées. Cette fois, voulant faire un jeu de mots avec le mot bouleau, il explique que dans la vie il faut travailler très fort et que l’expression j’ai le gros bouleau l’explique bien. On peut le voir ensuite à côté d'un boulot sur lequel il est écrit le mot débutant avec un N...
On se rappelle qu'en 2022, il a déclenché une polémique en interrompant le gala des prix Gémeaux. Cet incident a provoqué de vifs débats, car il a choisi de critiquer publiquement Louis Morissette et Guy A. Lepage.
Cette apparition inhabituelle s'ajoutait à des prises de position et des propos controversés pendant la pandémie, ce qui lui a valu la rupture de son contrat avec Hyundai à l'époque.
Cette fois, on lui reproche d'avoir passé un message raciste en posant aux côtés du mot commençant en N.
On peut le voir sur la vidéo tapotant les lettres du mot en question et plusieurs ont cru qu'il voulait utiliser subtilement l'expression "travailler comme un ....."
Guillaume s'est empressé de publier une autre vidéo pour expliquer que tout ça n'est qu'un malheureux hasard et qu'il n'a jamais vu ce mot lorsqu'il a fait cette vidéo.
J'ai ma chum qui m'appelle et qui fait "Qu'est-ce que t'a fait? .. Je dit quoi? Bien, ta story avec l'arbre!
Je lui dit que j'ai fait une marche et ça faisait longtemps j'avais pas fait de vidéo et là, elle me montre les lettres.
Sur la tête de ma mère, de mon père, mes enfants, jamais je n'ai vu ces lettres là. Je suis vraiment désolé, jamais je n'aurais fait un gag comme celui-là.
Je voulais faire un mauvais jeu de mots avec travail et boulot .. et la elle me montre ça.
J'ai retiré la vidéo et j'espère que ça va s'arrêter maintenant car jamais je n'ai eu l'intention de faire ça. Il faut me connaître un minimum pour savoir que je ne suis pas comme ça.
- Guillaume Lemay-Thivierge
De passage à l'émission Tout le monde en parle dimanche soir, Pierre-Yves Lord n'a pas mâché ses mots concernant cette situation et son message a fait réagir fortement les téléspectateurs.
Vous pouvez entendre ses propos dans la vidéo suivante :