Monde de Stars

Gino Chouinard dévoile une vidéo de ses débuts à la télévision et les commentaires sont nombreux

Il a également écrit un touchant message

Cimon Asselin

L’excellent animateur Gino Chouinard est toujours grandement apprécié des téléspectateurs et il quittera officiellement son poste à Salut Bonjour le 21 juin prochain. Sur Facebook, Gino vient de partager une vidéo de ses débuts à la télévision il y a 35 ans alors qu’il était annonceur maison dans l’émission jeunesse Double Défi sur les ondes de TVA. 

Il y a maintenant 35 ans que le talentueux Gino Chouinard se faisait découvrir du grand public en faisant ses débuts dans l’émission Double Défi, une adaptation québécoise de la version originale américaine Double Dare, et qui s’adressait aux écoliers de 10 à 15 ans.

Sur les médias sociaux, Gino a partagé une vidéo en souvenir de ce beau moment et il a écrit un touchant message. Dans son texte, l’animateur mentionne notamment que « c’était l’époque où la télé faisait de la télé pour les jeunes, leur public de demain » et qu’il s’agissait de son premier travail payant à la télé puisque les autres offres étaient du bénévolat. 

Il poursuit en se disant fier et nostalgique toutes ces années plus tard. Les prochaines semaines seront fortes en émotions pour lui en raison de son départ à l’émission Salut Bonjour le 21 juin prochain. Ève-Marie Lortie deviendra ensuite l’animatrice de l’aventure, tandis que Richard Turcotte sera à la barre de Salut Bonjour Week-End

Voici ce que Gino Chouinard a écrit : 

« Ça fait 35 ans.
Le 10 mai 1989, je faisais mes débuts à TVA comme annonceur maison pour une émission jeunesse quotidienne d’après-midi. C’était l’époque où la télé faisait de la télé pour les jeunes, leur public de demain.
L’émission Double Défi était très populaire auprès des jeunes. Toutes ces années plus tard, il arrive que je m’en fasse parler encore. Ma première job en télé payante. Les autres jobs avant étaient du bénévolat. ☺️
Je sens la fierté et la nostalgie toutes ces année plus tard.
 »
- Gino Chouinard 

Un homme tellement inspirant ! Bravo mon cher Gino !